Mes lectures

Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose, Sophie Duquesne

Harlequin, 2018
roman, chick-lit, romance, amitié, filles, vacances, ranch, chevaux

Selon moi, la vie se divise en deux univers parallèles : la dimension idéale, celle où tout se passe comme prévu, où les planètes sont alignées et où les nuages sont roses comme les barbes à papa; et celle où l’on se cogne l’orteil contre la table basse et où l’on oublie son parapluie un jour de mousson, autrement nommée « réalité ». Dans la dimension idéale, mon plan pour les vacances était simple : ma bande de copines folles, une villa-palace avec piscine et, bien sûr, des cocktails trop chargés. Mais, dans la réalité, ma petite soeur et sa poisse légendaire se sont incrustées au dernier moment, les fameux cocktails m’ont envoyée à la case « gueule de bois monumentale » dès le premier jour, et un cheval a atterri dans notre jardin. Détail surprenant : son propriétaire n’est autre que le beau brun du ranch d’à côté. Qui a dit que les mondes parallèles ne se croisaient jamais ?

J’avais envie d’une lecture détente, sans prise de tête et c’est ce que j’ai trouvé avec ce livre. C’est une lecture sympathique, pas vraiment mémorable, c’est une chic-lit, une romance donc c’est assez prévisible mais très bien pour un moment détente.

Jaimie est une jeune femme que l’on trouve vite sympathique, elle écrit pour un magazine pour ados, a un petit groupe de copines sympa et une famille farfelue. La famille m’a fait beaucoup rire, entre les parents qui partent en vacances dans un camp naturiste échangiste et la petite soeur la plus malchanceuse du monde, on ne s’ennuie pas.

Ainsi, Jamais a prévu de partir en vacances avec ses amies, ce n’est pas évident à organiser mais elles ont trouvé quelque chose qui leur convient: elles ont loué une villa avec piscine. Le programme c’est baignade et cocktails. Mais finalement, la petite soeur de Jaimie est du voyage et puis il y a un cheval qui s’invite chez elles…
Les filles décident de le raccompagner chez son propriétaire, la petite soeur en fait un peu les frais et la rencontre avec le palefrenier taciturne ne laisse pas Jaimie indifférente…
Les vacances sont donc lancées et le programme est plein de rencontres plus ou moins fortuites, d’imprévus, de malentendus et de quiproquos.

C’est une lecture légère et agréable, qui peut nous entrainer et qui fait souvent sourire. C’est très bien pour un moment de détente et je remercie les éditions Harlequin ainsi que Netgalley pour cette lecture.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé?
Bonne journée et de belles lectures 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s