Mes lectures

Mini lecture du Lundi #43 : Le jour où elle n’a pas fait Compostelle

Hello Everyone!
Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation), ma lecture de lundi dernier : Le jour où elle n’a pas fait compostelle


Bamboo, 2018
BD, bien-être, développement personnel, marche, société de consommation, influence
❤ Coup de Cœur ❤

Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées. « On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine. Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l’emprise des « aimanteurs », qui nous éloignent de notre propre chemin de vie, unique et singulier. À travers une balade au gré de leurs envies, Antoine veut révéler à Clémentine une dernière clé, qui va lui permettre d’ouvrir grand la porte sur le reste de sa vie…

Cette BD est le tome 3 de la série Le jour où… , série que j’adore et retrouve avec plaisir à chaque fois ! Je vous met ici le lien vers ma chronique du T1 Le jour où le bus est reparti sans elle et ici celle du T2, Le jour où elle a pris son envol. Les deux premiers ont été des coups de cœur et celui ci ne fait pas exception !

Dans ce tome, Clémentine retrouve son ami Antoine, cet étrange épicier qui l’avait aidé à se trouver grâce à ses contes et histoires pleines de sagesse que j’aime énormément. Ces petites perles sont encore ici distillées durant l’histoire et suivant les personnages que l’on rencontre.
Grâce à Antoine donc, Clémentine a réussi à reprendre sa vie en main, faire ce qui lui plait dans la vie et de sa vie, mais la question qui se pose avec ce tome c’est comment faire en sorte de conserver cela, faire en sorte que cela dure ? Antoine a donc encore des choses à livrer, pour le plus grand plaisir de Clémentine. Ils vont donc partir quelques jours en randonnée, on pense tout de suite au chemin de Compostelle mais Antoine a une autre vision des choses, comme toujours.

Une BD feel-good qui donne le sourire et fait passer un très bon moment. Cette série est un joli coup de cœur et je suis sure que je la relirai à l’occasion !

Connaissez-vous cette BD ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ce soir, je pense que je vais lire : une BD je pense mais je ne sais pas encore laquelle car j’en ai emprunté plusieurs à la bibliothèque !

Je me tiens donc toujours à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

3 réflexions au sujet de « Mini lecture du Lundi #43 : Le jour où elle n’a pas fait Compostelle »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s