Bla Bla

5 lectures d’automne

Hello everyone!
Je vous propose aujourd’hui 5 idées lecture, parfaites pour cette saison qui commence: l’automne! J’ai lu ces livres et j’ai vraiment adoré le faire pendant cette saison, ils sont super pour se mettre dans l’ambiance, ce sont aussi de bonnes idées pour le Pumpkin Autumn Challenge (la plupart étaient dans ma PAL de l’an dernier).

 

 


L’apprenti épouvanteur, Joseph Delaney

Résumé : Tom est le septième fils d’un septième fils et c’est ce qui fait qu’il a une aptitude particulière pour devenir épouvanteur. Il devient donc l’apprenti d’un épouvanteur exigeant afin d’apprendre à tenir le mal à distance. Tom va découvrir ce qu’est cette vie et devoir faire des choix, choix qui ne seront pas sans conséquences.

Un roman plein de magie et de mystères, de fantômes et de sorcières effrayantes, une lecture jeunesse qui donne des frissons et dont j’ai hâte de découvrir la suite.

Ma chronique ici.


Zombillenium, Arthur de Pin

Résumé : Zombillenium est un parc d’attraction où aucun des employés n’est humain : loup-garou, vampire, momie … sont donc les seuls à pouvoir être embauchés. Aurélien, dont la femme le trompe, est au bout du rouleau, il va croiser la route de Gretchen, et sa vie de sera plus jamais la même.

Une lecture rigolote qui nous plonge dans l’univers d’un parc d’attraction rempli de monstres en tout en genre, j’ai adoré cette BD.

Ma chronique ici.


Joyland
, Stephen King

Résumé : Après une rupture, Devin Jones arrive à Joyland, petit parc d’attraction de Caroline du Nord. Il rencontre un petit garçon qui a des dons de voyance ainsi que la maman de celui-ci et il va voir sa vie changer. Il est obsédé par le mystère du train fantôme et le spectre d’une jeune femme égorgé et va mener l’enquête.

Encore un parc d’attraction mais dans une ambiance beaucoup plus sombre et policière, c’était mon premier Stephen King et j’ai adoré.

Ma chronique ici.


La belle et la bête
, Eloisa James

Résumé : Le comte de Marchant vit dans son château et a une réputation de rustre: c’est une bête. La jolie Linnet Thynne doit être marriée et vite ! Or il semble que ce comte soit sa meilleure chance, il va cependant falloir apprivoiser la bête…

Une réécriture de La belle et la bête dans un vieux château sombre avec une bête humaine mais caractérielle, une romance pour apporter de la douceur aux journées de pluie, j’adore !

Ma chronique ici.


L’arbre d’Halloween
, Ray Bradbury

Résumé : Tom et ses amis se sont déguisés en zombies, fantômes… pour halloween et frappent aux portes pour demander des bonbons. Mais quand ils frappent à celle de Montsuaire, ils sont loin de se douter de l’aventure qui les attend : une quête fantastique sur les origines d’Halloween à travers l’espace et le temps.

Un super voyage sur les traces des origines d’Halloween, c’est à la fois une super histoire et on apprend plein de choses, j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre à Halloween dernier.

Ma chronique ici.

Voilà donc pour les lectures que j’ai adoré pour cette saison, et vous, quelles sont vos lectures d’automne ? N’hésitez pas à me laisser des idées en commentaire 😉

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

2 réflexions au sujet de « 5 lectures d’automne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s