Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois de Septembre!

Hello Everyone !
Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : La lectrice Traci Chee
En 3 mots : roman, fantasy, livres
Résumé: Il était une fois, et une fois il sera…
Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…

Il y aussi ma future lecture : Le vestibule des causes perdues, Manon Moreau
En 3 mots : Roman, pèlerinage, amitié
Résumé: C’est l’histoire de Mara, de Robert, de Sept Lieues, d’Henrique, de Bruce, de Clotilde, de cet homme qu’on appelle Le Breton, de Flora et d’Árpád. Un retraité, un joueur de guitare, un cow-boy, un exégète de Claude Simon, une brunette maigrichonne, un taiseux, une grande bourgeoise fatiguée, un gars que la vie un jour a pris pour un punching-ball.
L’histoire de gens qui n’avaient aucune chance de se croiser, mais qui tous, un jour, enfilent de grosses chaussures, un sac à dos et mettent le cap vers les confins de l’Espagne, le bout du monde, la fin de l’Europe : Saint-Jacques-de-Compostelle.
Sans se douter que ce chemin emporte ceux qui l’arpentent bien plus loin que ce qu’ils pouvaient imaginer …

Et, enfin la lecture en pointillés : La puissance du féminin, Camille Sfez
En 3 mots : femme, feminin, témoignage(s)
Résumé : Découvrez un féminisme d’un nouveau genre qui va faire cheminer les femmes vers l’expression de leur plein potentiel, avec authenticité et dans le respect des autres !
Camille Sfez en a fait l’expérience et vous propose un chemin de transformation authentique, parfois douloureux mais profond. Un livre très pratique avec de nombreux rituels : transformer ses croyances sur le corps féminin, célébrer les première règles d’une jeune fille, savoir entourer une femme suite à une fausse couche, etc. Accompagné de magnifiques témoignages.

Pour accompagner ma lecture papier, il me faut évidement un marque-page ! Et la citation, est dessus cette fois : « Se lever de bonheur ! ».

Mon kit de survie ce mois-ci est assez simple, et se compose de mon tricot qui me permet de me poser d’avancer mon prochain plaid, mes bougies Yankee Candle dont je ne me passe pas ! Ma boisson du moment est le thé vert Chouchou Thé que j’ai eu lors d’un swap avec ma BFF et qui est aux fruits rouges & coquelicot. J’ai aussi mon nouveau Bujo et mon carnet de chronique pour m’organiser en cette période de rentrée.



Je n’avais pas pensé à l’évoquer mais quand je demande ce que vous avez avec vous pour lire, j’ai eu « mon chat » comme réponse. Alors oui, très bonne idée, car quand je suis posée, mes chats (j’en ai 2) en profitent pour venir se faire câliner.



Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

 

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois de Septembre! »

  1. Super idée d’article ! Il commence à faire froid en ce mois d’octobre, le plaid devient indispensable à mes moments lecture ! Pour moi, c’est ma liseuse qui m’est indispensable aussi car elle me permet de pouvoir lire facilement 2 livres en parallèle, de commencer une nouvelle lecture dès que j’ai terminé celle en cours, et surtout, de pouvoir lire partout facilement 😀 J’adore aussi avoir une bonne tasse de thé à portée de main, et mes 2 chats pas loin, en général le petit vient se lover contre moi 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s