Les lectures du Crapaud

Les livres Crocos!

Hello everyone !
Il y a un moment que je n’ai pas parlé des lectures de mon Crapaud, j’ai manqué de temps et pendant un moment il ne voulait que relire les mêmes livres.

Crapaud adore les crocodiles alors voici une petite sélections de livres avec des crocos qu’il adore :

La soupe aux frites, Jean Leroy et Ella Charbon, chez L’école des loisirs, 2017.

Crapaud adore cette histoire, on l’a beaucoup lu depuis des mois car c’est une histoire courte et avec une super chute !

Deux petits crocos ne veulent pas manger leur soupe, ils n’aiment pas ça mais leur papa ou leur maman (on ne sait pas ce n’est pas précisé) leur annonce que ce n’est pas de la soupe ordinaire mais de la soupe aux frites, les petits sont méfiants et posent des questions quant à son odeur et sa couleur verte.
Les illustrations sont simples et sur fond blanc, le livre est cartonné avec des angles arrondis et il y a peu de texte, tout cela en fait un livre parfait pour les petites mains !

Un super livre pour tout petits, dès 1 an je dirai car c’est un cadeaux que j’ai fait pour le premier anniversaire du bout’chou d’une amie et le cadeaux a plu 🙂

Emile le crocodile, Hélène Chetaud et Céline Julien chez Casterman, 2018.

Emile est un petit crocodile timide dont ses copains rient car il bafouille, il rougit et s’emmêle les pieds mais il est doué pour quelque chose et là, plus personne ne peut se moquer de lui.
Crapaud aime beaucoup ce livre, il y a un peu plus de texte que dans le livre précédant mais c’est toujours assez court pour garder l’attention des plus petits.
Crapaud commence à être un peu grand je crois mais aime que je lui relise temps en temps. On met son doigt dans la tête du croco pour l’animer et à deux ans et demi, plutôt que d’écouter l’histoire Crapaud veut le faire tout seul et faire semblant de nous croquer.

Un chouette livre à animer pour les bébés et les petits.

Basile le crocodile veut se reposer, Beatrice Costamagna chez Piccolia, 2015.

Basile a passé la nuit à chasser et veut se reposer, mais c’est la journée et les autres animaux eux sont en pleine forme et font du bruit. Puis, ce sont les touristes qui viennent le photographier, pas facile de se coucher !

Cette fois, le crocodile vous croque les doigts avec le système de tirettes pour faire bouger les dents de Basile. C’est ce que mon Crapaud préfère, il voulait déjà nous croquer avec le livre précédant, ici c’est l’idéal ! Il adore aussi mettre son petit doigt dans la bouche du croco mais l’avance doucement et le retire très vite en éclatant de rire.
C’est une petite lecture rigolote, celle qui a le plus de texte donc pour un petit à partir de 2 ans je dirais.
Il existe d’autres titres dans cette collection avec un requin, un T-rex et un loup. Je n’ai pas lu les autres mais c’est bien d’avoir le choix pour que l’enfant ait l’animal qui lui plait le plus.

Voici donc pour la reprise de mes articles sur les lectures du Crapaud, j’essaierai d’en publier plus régulièrement que ces derniers mois. Une fois par mois, je dirais, qu’en pensez vous ?
N’hésitez pas si vous connaissez des albums sympa avec des crocodiles, je suis preneuse qu’il puisse en profiter tout de suite ou plus tard, les idées sont toujours les bienvenues 😉

Je vous souhaite de belles lectures ainsi qu’à tous les petits Crapauds et Grenouilles 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s