Mes lectures

Dans le bleu de l’océan, Pene Henson

MxM Bookmark, 2018
Roman, amitié, amour, romance, homosexualité, famille, surf, Hawai,

Tai Talagi et Ollie Birkstorm sont inséparables depuis qu’ils se sont rencontrés tout gamins en surfant sur la côte nord d’Oahu. Ils vivent désormais avec leur meilleur ami et le petit frère d’Ollie en une famille recomposée et empilée dans une petite maison côtière. Ils partagent les frais d’épicerie, les factures et le goût de la mer. Ils n’ont peut-être pas beaucoup d’argent, ils se disputent parfois et sont coincés avec des boulots alimentaires mais… à Hawaï c’est toujours l’été et ils ont toujours le temps pour chevaucher une dernière vague. Tai réprime depuis des années ses sentiments pour Ollie. Ils sont amis. Leurs familles comptent sur eux mais lorsque Ollie part pour son premier tour du monde et que ses rêves de carrière de surfeur pro semblent enfin à portée de main, leur monde en est ébranlé. Risquer leur amitié, leurs familles et leurs rêves pour tenter quelque chose de terrifiant, magnifique et nouveau en vaudra-t-il la peine ?

C’est une histoire d’amour et d’amitié, toute douce, la première que je lis de ce style et c’était très sympa. Tai et Ollie sont amis depuis qu’ils sont ados, maintenant jeunes hommes, ils vivent ensemble avec la famille qu’ils se sont constitués dans une maison bleu, à Hawai.

Hawai, ce n’est pas seulement le plaisir et les vacances, ils ne sont pas des touristes mais des locaux. Ils travaillent dur et font ce qu’ils peuvent pour payer les factures. Malgré les malheurs et les soucis financiers, ils ont l’océan et le surf, ce qui est essentiel pour eux.

Ollie est très doué pour le surf mais un accident l’a tenu éloigné de la compétition ; or, il semble qu’on lui accorde une deuxième chance. La compétition va l’emmener loin de chez lui mais heureusement, Tai accepte de l’accompagner.

Tai a du succès, il est gay mais évite de sortir avec des locaux afin d’éviter les problèmes sur l’île, même s’il a toujours été attiré par son meilleur ami.
Ollie lui est inexpérimenté mais loin de chez eux et du quotidien, il voit Tai autrement et veut se rapprocher de lui. Mais comment gérer leur attirance et leur amitié ?

j’ai beaucoup aimé la façon font le livre nous fait voyager d’un plage à l’autre, les paysages sont magnifiques. On est immergé dans la vie des locaux de Hawai et le monde du surf et les détails très bien dosés pour que ce ne soit pas trop technique ou ennuyeux. Les termes sont d’ailleurs explicités dès le début avec un lexique auquel on peut se référer en cas de besoin pendant la lecture.

C’est une lecture fluide et agréable, l’écriture est à la fois simple et douce, elle nous plonge dans l’intimité d’une relation naissante, pleine de doutes, de désir et de tendresse. J’ai passé un très bon moment et je remercie les éditions MxM Bookmark et Netgalley pour cette lecture.

Connaissez-vous ? Des avis ? Etes vous tenté ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Dans le bleu de l’océan, Pene Henson »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s