Challenges ponctuels

Challenge #FRRAT #2 : Le Bilan

Hello Everyone !
J’ai participé la semaine dernière au challenge French-Read-A-Thon pour la session d’été organisé par Rondoudou is happy.

Ce challenge avait lieu sur toute la semaine dernière et pour le valider il me fallait lire au moins 4 livres. Pour retrouver le principe du challenge, les catégories ainsi que ma PAL je vous mets le lien vers mon article de présentation ici.

C’est parti pour le suivi de mon challenge :

Lundi 13: C’est parti !
Je suis super contente de commencer le challenge et je m’y met avec Celui qui est digne d’être aimé, Abdellah Taia qui rentre dans la catégorie un livre de poche.


Comme c’est lundi, le jour de mes minis lectures, je le dévore en entier et j’ai passé un très bon moment avec ce court roman vif et percutant (ma chronique ici).

Mardi 14 :
Je poursuis le challenge avec une BD, pour la catégorie BD, comics, mangas
Il s’agit du tome 3 de Princesse Sara et j’en chaine directement avec le tome 4.
Deux BD donc pour ce 2e jour de challenge, je suis contente. Je me suis fixée de lire 4 livres cette semaine, et même si j’ai commencé par le plus faciles et les plus courts, j’en suis déjà à la moitié !

Mercredi 15 :


Je commence Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi pour la catégorie d’un(e) auteur(e) français(e). C’est une lecture géniale, je suis complètement embarquée et je ne pensais pas, mais je le termine ce jour même ! Une super lecture, j’ai adoré (ma chronique ici)

Jeudi 16 :
Je commence ma nouvelle lecture : La promesse de l’aube de Romain Gary pour la catégorie livre d’occasion. Je l’ai acheté à la bouquinerie l’an dernier et je l’avais placé dans ma bookjar des livres que j’ai acheté l’an dernier et que je veux lire cette année. Cela m’aide donc à valider deux challenges en même temps !

 

Vendredi 17 :
Je reprends La promesse de l’aube, et je la termine en fin de soirée. Je suis contente d’avoir découvert ce livre dont j’avais beaucoup entendu parler par mes collègues de français, c’est une très belle lecture.

J’ai atteins les 4 livres, je valide le challenge !

Samedi 18 et Dimanche 19:
Je continue de lire mais pas pour le challenge car dans les livres qui me restent et entrent dans les catégories, rien ne me tente à ce moment là. Je lis donc Dans le bleu de l’océan de Pene Henson (résumé et premières lignes ici), que je termine dimanche soir.

Je suis super contente d’avoir réussi ce challenge en lisant 4 livres et 2 hors challenge, ce qui me permet de faire un bon ménage dans ma PAL ! Comme toujours elle en a besoin 😉

Avez-vous participé à ce challenge ? Cela vous a plu ? Quel sera votre prochain challenge ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

8 réflexions au sujet de « Challenge #FRRAT #2 : Le Bilan »

  1. J’ai moi aussi réussi le challenge ^^J’ai publié une vidéo bilan sur YouTube (Ma Lecturothèque).
    Bravo pour ta réussite +2 😉
    Feras-tu le prochain ? Moi oui, et j’ai hâte ! J’ai beaucoup aimé ce challenge et ça m’a permis de me motiver pour faire baisser ma PAL ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Cool! contente pour toi 🙂 Je suis allée voir ta vidéo et m’abonner 😉 on a choisi un peu la même technique, livres courts et BD 🙂
      J’ai King Kong théorie dans ma PAL et j’ai bien envie de le lire 🙂
      Je pense que je ferai le prochain oui, mais c’est quand ?

      Aimé par 1 personne

      1. C’est gentil, merci ♥
        C’est la technique la plus simple pour être sûre de réussir un challenge, surtout quand on n’a pas trop le temps ^^
        Je te conseille vivement King Kong théorie ; peut-être ne seras-tu pas d’accord avec tout ce qui y est dit, mais au moins ça permet de s’interroger, et c’est super important.
        On ne sait pas encore mais il semble que ce soit en été et en hiver que se déroule le challenge. Donc il va falloir patienter encore un peu ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Oui je suis d’accord !
        Oui j’ai envie de le lire depuis un moment mais je repousse toujours… oui au moins s’interroger, réfléchir c’est essentiel.
        Oui je crois! Je pensais que peut être les dates étaient tombées et que je les avais loupé. en général c’est vers Noel, en même temps que la semaine à lire.

        Aimé par 1 personne

      3. Oui ça peut m’arriver mais c’est plus du genre j’ai un challenge de saison en cours et je l’avance avec un week-end à 1000 ou le FRRAT. Mais c’est vrai que faire ce dernier et la semaine à lire ensemble c’est une idée qui me tente bien aussi 🙂 et ce sera aussi en plein Cold Winter Challenge ! Que de challenges!

        Aimé par 1 personne

      4. Mais oui, il y a le CWC, c’est vrai ! J’espère que j’aurai des lectures à entrer dans le cadre du challenge ^^ En attendant, je fais le Pumpkin Autumn Challenge mais je ne l’ai pas encore commencé car je termine une lecture d’abord… x)

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s