1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #68

Hello Everyone,
Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis : Dans le bleu de l’océan de Pene Henson

Résumé : Tai Talagi et Ollie Birkstorm sont inséparables depuis qu’ils se sont rencontrés tout gamins en surfant sur la côte nord d’Oahu. Ils vivent désormais avec leur meilleur ami et le petit frère d’Ollie en une famille recomposée et empilée dans une petite maison côtière. Ils partagent les frais d’épicerie, les factures et le goût de la mer. Ils n’ont peut-être pas beaucoup d’argent, ils se disputent parfois et sont coincés avec des boulots alimentaires mais… à Hawaï c’est toujours l’été et ils ont toujours le temps pour chevaucher une dernière vague. Tai réprime depuis des années ses sentiments pour Ollie. Ils sont amis. Leurs familles comptent sur eux mais lorsque Ollie part pour son premier tour du monde et que ses rêves de carrière de surfeur pro semblent enfin à portée de main, leur monde en est ébranlé. Risquer leur amitié, leurs familles et leurs rêves pour tenter quelque chose de terrifiant, magnifique et nouveau en vaudra-t-il la peine ?

*****

Prologue

C’est une de ces soirées claires. L’océan vibre sous leurs planches et d’enroule en de parfaits tubes épais. Tai se passe une main sur le visage. L’eau salée lui pique les yeux. A côté de lui, Ollie plisse les paupières face au soleil. Ils sont dans l’eau depuis des heures. Tout comme hier, et tout comme le jour d’avant. Tellement, que le soleil est déjà bien bas et que l’eau est devenue quasiment noire autour d’eux. Quand les vagues ondulent et se brisent, la lumière qui passe au travers donne à l’eau des reflets verts, turquoise et dorés.

*****

J’ai été attirée la couverture et l’évasion que promet le résumé avec Hawai, le surf et le tour du monde dans ce cadre.

Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

10 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #68 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s