Mes lectures

Les disparus du Clairdelune, Christelle Dabos


Gallimard Jeunesse, 2016
Roman, jeunesse, fantastique, famille, complots, mariage, magie, pourvoir, pouvoirs
❤ Coup de Cœur ❤

Les disparus du Clairdelune est le tome 2 de la saga La passe-miroir, résumé du tome 1 Les fiancés de l’hiver (et ma chronique ici) :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Résumé des Disparus du Clairdelune:
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Ophélie est désormais au cœur de la cour, auprès de Farouk et sa position est délicate. Farouk est extrêmement imprévisible et capricieux. Ophélie est là en tant que vice-conteuse, même si ce n’est pas son talent premier, elle intrigue Farouk et il attend bien des choses d’elle, de son pouvoir de liseuse.

Son nouveau statut est dangereux, tant à cause des caprices de Farouk que de la cour où tout n’est que complots et couteaux plantés dans le dos. De plus, de mystérieuses disparitions parmi les hauts dignitaires du royaume ne font qu’attiser les tensions. C’est Ophélie qui doit découvrir ce qui se passe, le livre prend des allures d’enquête policière.

Il y a beaucoup de rebondissements, Ophélie doit être extrêmement vigilante, elle ne peut réellement se fier à personne, peut-être même pas à son fiancé qui est très occupé.
Thorn est toujours froid, leur relation est toujours complexe mais leur mariage approche à grands pas. Chacun évolue, rien n’est simple, leur personnalité a plusieurs facettes et elles ne sont pas faciles à apprivoiser pour l’autre.

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais intéressants, certains peuvent vraiment se montrer agaçant et on a du mal à savoir qui est fiable, on ne peut que douter de tout le monde.

L’intrigue est passionnante, les rebondissements rendent la lecture palpitante et la protagoniste est toujours aussi attachante et la relation entre elle et son fiancée évolue. C’est vraiment une excellente lecture que je recommande sincèrement.

Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous préféré celui-ci ou le premier ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

11 réflexions au sujet de « Les disparus du Clairdelune, Christelle Dabos »

  1. J’ai préféré le premier à celui-ci mais j’ai tout de même adoré! J’ai été vraiment sous le charme de Farouk, je me sentais comme Ophélie quand il était présent, tétanisée! J’espère que tu aimeras le troisième tome!

    Aimé par 1 personne

  2. je ne saurai dire si le premier ou le second est mon préféré. les deux sont vraiment différents. en tout cas, ça fait plaisir de lire un univers aussi riche et surtout une belle plume pour sublimer les idées. je fais mon rat et attends le T.3 en poche xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s