Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois d’Août !

Hello Everyone !
Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : Il est grand temps de rallumer les étoiles Virginie Grimaldi
En 3 mots : roman, famille, road trip
Résumé: Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Il y aussi ma future lecture : La promesse de l’aube, Romain Gary
En 3 mots : Roman,
Résumé: -Tu seras un héros, tu seras général, Gabriele D’Annunzio, Ambassadeur de France – tous ces voyous ne savent pas qui tu es !
Je crois que jamais un fils n’a haï sa mère autant que moi, à ce moment-là.
Mais, alors que j’essayais de lui expliquer dans un murmure rageur qu’elle me compromettait irrémédiablement aux yeux de l’Armée de l’Air, et que je faisais un nouvel effort pour la pousser derrière le taxi, son visage prit une expression désemparée, ses lèvres se mirent à trembler, et j’entendis une fois de plus la formule intolérable, devenue depuis longtemps classique dans nos rapports :
– Alors, tu as honte de ta vieille mère ?

Et, enfin la lecture en pointillés : Mon équilibre Travail-Vie
En 3 mots : bien-être, development personnel, pleine conscience
Résumé : un petit guide de bien-être qui propose 100 conseils pour trouver un équilibre entre travail et vie avec la pleine conscience.

Pour accompagner ma lecture papier, il me faut évidement un marque-page ! Un que avec un tableau de Van Gogh que j’aime beaucoup. Et le papier, c’est une citation, »Le temps que vous avez aimé perdre n’est jamais du temps perdu », que j’ai eu encore une fois dans le magazine Flow.

Mon kit de survie ce mois-ci se compose encore une fois de mon plaid / drap de plage qui me permet de me poser un peu partout pour lire ou me couvrir et de ma bouteille d’eau réutilisable. Il y a aussi mon carnet de chroniques, j’ai pas mal de retard dans la redaction ! Mon brûleur Yankee Candle ne me quitte plus, je l’utilise tous les soirs mais j’ai aussi la bougie Summer, que j’ai eu dans ma box GreenMa. Ma boisson du moment est d’ailleurs le thé vert menthe que j’ai eu dans cette même box et que je fais en thé glacé.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

4 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois d’Août ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s