Mes lectures

Hors de contrôle, Georgia Caldera

Pygmalion, 2016
Roman, romance, new romance, drame, secrets, traumatismes

Résumé de Hors de question, le tome 1 de cette duologie:
Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d’art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Résumé de Hors de contrôle, le tome 2 donc:
Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir

J’avais lu le tome 1 Hors de question, il y a un moment et je me suis enfin décidée à entamer la suite. J’y ai mis le temps et pourtant le 1 nous laisse d’une façon qui ne peut que nous donner envie de poursuivre. Cependant, j’ai lu tous les livres de l’auteure et il ne me restait que celui-ci, je crois que j’ai voulu repousser le moment où je n’aurais plus rien de nouveau à lire d’elle.
J’adore l’écriture de cette auteure, j’aime particulièrement plonger dans ses récits fantastiques mais cette romance en deux parties m’a aussi énormément plu !

Avec cette suite, on reprend vraiment l’histoire juste après ce qui s’est passé à la fin du tome 1, Hors de question. Donc, attention, si vous n’avez pas lu le premier, cette chronique va vous le spoiler !

On retrouve donc les protagonistes, Sonia et Axel, comme on les a quitté à la fin du tome1, sur une soirée de gala désastreuse. J’ai beaucoup aimé que l’on replonge tout de suite dans le vif de l’histoire et dès le début, mais cette fois du point de vue de l’autre. On avait quitté le tome 1 avec Sonia et on débute le tome 2 à la même scène mais à travers les yeux d’Axel.

Les secrets d’Axel on été découvert, Sonia connaît la vérité et elle se retrouve coincée entre celui qu’elle désire et sa famille. Les pas en avant qu’ils avaient pu faire semblent bien loin et ne plus compter. Pourtant malgré le fait que tout les oppose et plus que jamais, ils sont vraiment attirés l’un par l’autre.
Dans ce tome, on va plus loin dans l’intimité de ce couple qui peine à trouver un équilibre car chacun a des choses personnelles à affronter avant de pouvoir réellement s’épanouir. Les émotions et les sentiments sont toujours aussi bien rendus par l’auteure, cela sonne vrai et c’est vraiment agréable. Les personnages sont profonds et complexes, émouvants chacun à leur manière, ils ont su me toucher.

Les thématiques abordées sont difficiles mais très bien abordées, les protagonistes connaissent leurs faiblesses et les assument. Ils essaient de se reconstruire à la fois chacun de leur côté, pour eux-mêmes, mais aussi ensemble.

Encore une fois Georgia Caldera m’a conquise avec ses personnages attachants et sa plume si juste et entrainante. J’ai vraiment hâte de la lire à nouveau, de la retrouver avec une nouvelle histoire ! En attendant, je sais que je relirai ses livres que j’ai adoré ! Si vous le souhaitez, voici (cliquer sur les titres) mes chroniques de Nos chemins de travers et Nos vagues à l’âme, les deux tomes d’une autre romance et celles de Dentelle et nécromancie et De velour et d’acier, deux premiers tomes de sa série fantastique Victorian Fantasy.

Connaissez-vous ce livre ? Et cette auteure ? Quel est votre préféré d’elle ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s