Mes lectures

7 fois l’éternité T1 Révélations, Arthur D’Automne


Librinova, 2018
Roman, fantastique, amour, bien, mal, réincarnation, société, environnement

De Bonnie et Clyde à César et Cléopâtre en passant par Pierre et Marie Curie, ce sont les mêmes âmes qui se réincarnent à travers les siècles pour reformer leur couple éternel. Il existe sept couples qui s’affrontent depuis la nuit des temps. Trois sont destinés à faire le bien tandis que trois autres œuvrent pour le Mal. Reste un dernier couple éternel qui a le pouvoir de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. De leur lutte ancestrale, il ressort des périodes de développement ou de chaos pour l’humanité. L’équilibre actuel est menacé car les âmes sombres sont en passe de prendre le pouvoir. Le seul espoir réside dans Sarah et Noé qui doivent reformer un couple.
Mais rien n’est écrit d’avance car Dia, l’une des âmes sombres, met tout en œuvre pour faire basculer Sarah du côté sombre… Où ce combat va-t-il les mener ? Sarah et Noé réussiront-ils à retrouver ce lien magique qui les unissait ?

C’est ce résumé qui m’a attiré lorsque l’on me l’a proposé en service presse et je remercie donc chaleureusement Anais de chez Librinova pour cette découverte.

J’ai tout de suite accroché avec le principe de réincarnation de couples qui font des couples célèbres à travers le temps. J’ai trouvé ça vraiment sympa et original.
J’ai beaucoup aimé la réflexion sur la société actuelle et l’écologie, les problèmes environnementaux, même si cela peut parfois apporter un peu de lourdeur au détriment de l’action. Cela pose cependant des questions essentielles et invite à la réflexion. Ces préoccupations concernant l’impact de l’homme et l’importance de réagir m’ont plu, j’ai aimé ce coté engagé.

J’ai aussi aimé la mythologie développée avec trois couples lumineux qui font le bien, trois sombres qui oeuvrent pour le mal et un couple qui a le pouvoir de faire pencher la balance. Les couples doivent à chaque fois se reformer et des personnes sont là, partout dans le monde, pour les aider, les guider à chaque réincarnation.
Il m’a cependant manqué quelque chose pour m’attacher aux personnages car entre la mythologie de cet univers fantastique et les questions écologiques qui sont intégrées à l’histoire mais l’allongent, l’action et la romance ont un coté un peu fouillis et brouillon pour moi. J’aurais aimé que l’on prenne plus le temps de développer la romance, qu’elle prenne plus de place.

On apprend beaucoup de choses dans le tome mais tout n’est pas dit ; ceci et la fin de qui nous abandonne à un moment où l’on veut en savoir plus, font que l’on a envie de découvrir le tome suivant, il y a du suspens.

Une lecture fluide et agréable que j’aurais aimé aimer d’avantage. La mythologie et les questions de société sont vraiment intéressantes mais j’aurais aimé m’attacher plus aux protagonistes.

Connaissez-vous ? Avez-vous des recommandations de livres fantastiques originaux ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « 7 fois l’éternité T1 Révélations, Arthur D’Automne »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s