Mes lectures

Comme si c’était toi, Mhairi McFarlane

Milady, 2014
Roman, romance, amour, chick-lit, adolescence, lycée, moqueries, passé

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

J’ai tout été attirée par la couverture printanière de ce livre, puis par son résumé et j’en suis très contente car c’est une très bonne lecture. Dans ce récit les blessures de l’adolescence sont encore vives et nous avons l’histoire un peu classique de la jeune fille qui a beaucoup changé et se retrouve à la soirée des anciens du lycée sans être reconnue. Mais ce livre se lit très bien, c’est très sympa et sans prise de tête.
Les protagonistes sont attachants, attendrissant aussi.

Le début est peut-être un peu long, mais ces quelques longueurs ne m’ont pas gêné. La rencontre est un peu lente à arriver puis la romance également mais c’est cohérent et normal au vu de leur passé, il n’aurait pas été crédible qu’Anna lui tombe dans les bras sans une hésitation.

James a été un adolescent assez horrible mais au fur et à mesure, avec l’alternance des points de vue des protagonistes, on apprend à le connaître et à l’apprécier pour ce qu’il est aujourd’hui. De plus, grâce à Anna, il va continuer d’évoluer, pour finalement, nous faire craquer avec son humour et sa prévenance. Pourtant, il aurait de quoi être cynique car sa femme lui en fait baver, il est un peu pathétique depuis leur rupture et le voir souffrir nous aide à l’apprécier je pense, car on compatit tout de même.

Anna a beaucoup changé depuis le lycée, elle garde des formes mais loin d’être repoussantes, elles sont au contraire très attractives, même si elle n’en a pas conscience. Son passé de souffre douleur du lycée nous la rend tout de suite attendrissante et attachante. Elle voudrait trouver l’amour mais n’y parvient pas. Elle est inscrite sur des sites de rencontre mais n’a vraiment pas de chance – les passages de rancart sont d’ailleurs vraiment amusants – elle doit être un aimant à loosers.

C’est une jolie petite romance, très touchante et fleur bleue, qui se lit très bien et nous fait passer un bon moment.

Connaissez-vous ? Des avis / recommandations sur les autres livres de l’auteure ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Comme si c’était toi, Mhairi McFarlane »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s