Mes lectures

Le voyage de Wendy ou l’effet sac à dos, Anne Thoumieux

éditions First, 2018
Roman, deuil, voyage, Argentine, quête initiatique

Wendy a perdu sa mère et son père en l’espace de quelques mois, elle se retrouve seule avec des problèmes au boulot et des soucis d’argent avec deux successions à régler. Une rencontre dans un bar va bouleverser sa vie et la conduire en Argentine.

J’ai été attirée par ce roman par sa promesse de voyage et de changement de vie et je n’ai pas été déçue, je remercie chaleureusement les éditions First et Netgalley pour cette lecture.

La vie de Wendy semble être une succession de drames : la perte de ses parents l’un après l’autre, les problèmes au boulot et les ennuis d’argent. Wendy est très seule, elle est pourtant censée avoir encore de la famille et des amis mais personne ne lui propose de la voir. Ils sont tous aux abonnés absents, une personne en deuil ne semble pas être fréquentable.

La rencontre de deux garçons dans un bar, une amitié et une attirance naissante font qu’un « on part en Argentine pour un mariage, tu viens ? », lancé un peu au hasard, se concrétise en un vrai voyage.

Wendy s’embarque dans l’aventure, son voyage va lui faire découvrir les plus beaux paysages d’Argentine. Les descriptions qui en sont faites sont magnifiques, c’est dépaysant et donne tellement envie de partir en voyage. Elle n’a pas grand chose mais Wendy fait avec les moyens du bord, cela ne rend son voyage que plus mémorable car il se fait en fonction de ses envies et de ses rencontres.

Elle est un peu perdue, mais ce n’est pas grave car il semble que ce soit le but de ce voyage un peu fou, se perdre pour oublier tout ce qui l’attend mais peut-être aussi pour mieux se trouver.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture très agréable et dépaysante qui nous donne envie de partir en vacances à l’aventure, sans rien planifier et avec le minimum.

Connaissez-vous ? Etes vous tenté ? Des idées de livre de ce genre pour moi ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Le voyage de Wendy ou l’effet sac à dos, Anne Thoumieux »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s