Mes lectures

La petite librairie des cœurs brisés, Annie Darling

Milady, 2017
Roman, romance, comédie romantique, feel-good, chick-lit,

Posy adore les livres, les romances en particulier, elle travaille dans une vieille librairie. A la mort de la propriétaire, elle hérite de la librairie, mais les finances ne sont pas au mieux et pour sauver la librairie, elle veut la spécialiser dans les romans d’amour. Le problème est que l’insupportable mais très sexy petit fils de la défunte propriétaire lui mène la vie dure…

J’avais tout de suite repéré ce livre à sa sortie car dès qu’il y a le mot librairie dans un titre, je suis tout de suite attirée dans ces cas la ! J’ai mis un peu de temps à le sortir de ma PAL mais j’ai très bien fait car j’ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture ! C’est frais et léger, sans prise de tête, une petite romance feel-good sympa et marrante, ça se lit tout seul comme on regarderait une comédie romantique à la télé.

Posy est un personnage charmant et attachant. Elle n’a pas eu une vie simple, ses parents qui tenaient le salon de thé attenant à la librairie sont décédés et c’est elle qui a la charge de son petit frère. Vivre avec cet adolescent et subvenir à ses besoins n’est pas facile. Le décès de la propriétaire de la librairie est une autre tragédie pour Posy qui était très attachée à elle. Celle-ci lui lègue pourtant la librairie ainsi que le logement qu’elle habite au dessus et le salon de thé de ses parents aujourd’hui fermé.
C’est une lourde responsabilité pour Posy et un défi, les autres employés comptent sur elle et elle veut que son frère poursuive ses études. Elle doit se relever les manches, elle semble fragile et on se demande si elle en est capable, mais les épreuves l’ont aussi rendu forte et elle n’est pas prête à baisser les bras. Elle a deux ans pour relever le défi sinon, la librairie reviendra à Sébastian, l’horrible petit fils de la propriétaire.

Sébastian et Posy se connaissent depuis l’enfance, et depuis qu’il a joué un mauvais tour à Posy quand ils étaient jeunes, elle ne lui fait plus confiance. C’est un charmeur bien trop arrogant, qui se croit tout permis. L’idée de Posy de faire une librairie spécialisée dans la romance ne lui plait pas du tout, lui verrai plutôt quelque chose de spécialisé dans les polars. Les affrontements sont donc nombreux et les remarques fusent mais les tensions entre eux font aussi monter le désir, et être attirée par lui n’est pas une bonne idée, et pourtant…

Les personnages secondaires sont aussi attachants, certains drôles ou un peu mystérieux et on a envie de mieux les connaitre, ce que j’espère faire en lisant la suite !

J’ai passé un parfait moment de détente avec ce livre, c’est vraiment idéal si vous voulez profiter d’une lecture légère et amusante, c’est mignon et romantique. Une bonne idée de livre à emmener à la plage ou en terrasse cet été ! Mais cela convient aussi très bien pour un jour de pluie sous un plaid avec un thé, bref une très bonne lecture doudou. Je compte suivre mon propre conseil, en faisant ça avec la suite : Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés, que j’ai eu pour mon anniversaire 🙂

Connaissez-vous ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous lu la suite ? N’hésitez pas à me donner votre avis car elle est dans ma PAL !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

3 réflexions au sujet de « La petite librairie des cœurs brisés, Annie Darling »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s