Mes lectures

Ellie, Emma Chase

Hugo New Romance, 2018
Roman, romance, new romance, conte de fée, royauté, amour

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail. Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa sœur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible mais impossible, la première règle d’un garde du corps est de ne pas tomber amoureux de celle qu’il protège.

Ce livre est le troisième de la série Il était une fois dont j’avais beaucoup aimé les premiers volumes, le T1 Nicholas (ma chronique ici) et le 2, Henry (ma chronique ici). Attention cette chronique peut donc un peu spoiler les tomes précédents.

J’ai vraiment été emportée par ce monde de royauté et de paillettes avec des princes sexy et sulfureux. Pour ce troisième tome, l’auteure reste dans le même univers mais s’en éloigne un peu en même temps. En effet, ici, nous nous intéressons à Ellie, la sœur d’Olivia, protagoniste du T1, qui épouse le prince Nicholas. Ellie n’est pas de sang royal et elle ne tombe pas sous le charme d’un prince mais de son garde du corps.

J’avais déjà beaucoup apprécié le personnage d’Ellie dans le premier tome, on la croisait de temps en temps et je la trouvais drôle et pétillante, j’ai eu vraiment plaisir à la retrouver en protagoniste dans ce roman. Dès le premier tome, même en était des personnages secondaires, Ellie et Logan étaient présents, et on sentait l’attirance de la toute jeune fille pour le garde du corps.

J’ai aimé la romance plus tendre qui se met en place tout en douceur dans ce tome, c’est cohérent par rapport aux protagonistes même si j’avais hâte qu’elle arrive et que j’aurais aimé que ce soit plus tôt. J’adore le personnage de Logan qui veut être sérieux, respecter son métier et ne pas faire n’importe quoi mais en même temps est très attirée par la jeune femme. Il est sérieux et très loyal, il n’a pas une vie très facile et un passé familial complexe et douloureux.

On s’est un peu éloigné du monde la royauté avec ces deux personnages qui n’en font pas partie et en même temps elle n’est jamais loin. Il y a toujours les princes et leurs chères et tendres qui ne sont pas loin et j’ai aimé l’image plus familiale et moins people qu’ils ont dans ce tome. Et puis, il y a la grand-mère drôle et tyrannique, c’est un personnage que j’adore.

J’ai donc passé un très bon moment avec cette romance, j’ai adoré recroiser les personnages des tomes précédent. Je trouve que c’est vraiment une chouette série que je pense relire à l’occasion 😉

Connaissez-vous ? Qu’en avez-vous pensé ? D’autres livres de l’auteure à me recommander ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

4 réflexions au sujet de « Ellie, Emma Chase »

  1. Je vois cette saga passer partout, mais je ne me suis pas encore lancé. Je préfère attente une édition poche (prix et manque de place ^^’) mais en tout cas je n’en entend que du bien, alors j’ai un peu hâte. Pour toi, est-ce que chaque saison se valent en terme de qualité, intrigue, etc ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s