Mes lectures

Roomies, Christina Lauren

Hugo New Romance, 2018
Roman, romance, new romance, musique, mariage, mariage blanc
❤ Coup de Cœur ❤

Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité.
Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé.

J’ai adoré retrouver les auteures de la série « beautiful bastard » avec cette new romance que j’ai trouvée légère, sympa et attendrissante, elle fait appel à mon côté fleur bleue je pense. C’est simple mais on tourne les pages sans s’en rendre compte et c’est ce qui en fait un joli petit coup de cœur pour moi.

Holland a 25 ans, elle est diplômée mais ne sait pas trop ce qu’elle veut faire, où elle va. Elle vivote, se laisse porter, n’est pas vraiment aux commandes de sa vie. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui se pose des questions, elle est humaine et attachante, attendrissante aussi avec son coup de cœur pour un inconnu, elle a un côté un peu ado. Son coup de cœur pour cet inconnu qui joue de la musique dans le métro va la faire faire des détours rien que pour le voir, l’entendre ; cela la poussera même à prendre une décision, se mettre aux commandes de sa vie, prendre un risque et elle devra assumer cette décision et les conséquences.

L’oncle d’Holland travaille dans le milieu artistique et est à la recherche de quelqu’un, Holland pense tout de suite au jeune homme du métro mais même s’il réaliserait son rêve, Calvin doit refuser car il est dans le pays illégalement, il n’a pas de papiers. C’est là qu’elle va lui proposer de l’épouser pour aider son oncle et réaliser le rêve de Calvin. Elle va devoir refreiner ses sentiments, leur relation va se mettre en place tout en douceur, une belle amitié se crée.

Calvin est un musicien sexy et énigmatique, tout ce qu’il faut pour qu’on tombe sous le charme. J’ai beaucoup aimé le découvrir au fur à mesure de la romance qui se met en place en douceur.

J’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance de Broadway, son effervescence que l’on sent à travers le milieu dans lequel Holland et son oncle travaillent. Il y a aussi l’omniprésence de la musique qui participe à cette ambiance.

J’ai adoré les oncles de Holland, ils tiennent une place très importante dans sa vie. Ils sont toujours présents et prévenants sans l’étouffer. Ils ont peur pour elle mais l’encouragent et la soutiennent. Je les ai trouvés très réconfortants, les meilleurs tontons possibles quoi.

C’est une jolie romance, fluide et agréable, simple et efficace ce qui donne un joli petit coup de cœur pour moi car les auteures ont encore réussi à m’emporter et me faire passer un excellent moment.

Connaissez-vous ? Etes vous tenté ? Quelle romance / new romance me recommanderiez-vous ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s