Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois de Juillet

Hello Everyone !

Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : Jamais plus Colleen Hoover
En 3 mots : roman, romance, violence
En 3 phrases : Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal. Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Il y aussi ma future lecture : Quatre sœurs, Enid, Cati Baur
En 3 mots : BD, soeurs, famille, adolescence
En 3 phrases : Tout comme les Trois Mousquetaires étaient quatre, les Quatre Soeurs Verdelaine sont cinq. Mais pour les quelques centaines de milliers de lecteurs qui ont offert un magnifique plébiscite aux romans d’origine publiés à l’Ecole des loisirs, il restait un mystère à élucider : à quoi ressemblent-elles physiquement ?

Et, enfin la lecture en pointillés : Flow
En 3 mots : bien-être, development personnel, magazine
En 3 phrases : Une parfaite lecture détente. Il contient des articles et des infos sur le bien-être et les petits bonheurs de la vie. Il y a aussi chaque mois des petits cadeaux papeterie très mignons.


Pour accompagner ma lecture papier, il me faut évidement un marque-page ! Celui que ma BFF m’a offert pour mon anniversaire la semaine dernière ne me quitte déjà plus ! Et la carte, c’est une citation, que j’ai eu dans un calendrier du magazine Flow, qui correspond à la date de mon anniversaire et que j’aime.



Mon kit de survie ce mois-ci se compose de mon nouveau panier, offert par Chéri pour mon anniversaire, mon plaid / drap de plage qui me permet de me poser un peu partout pour lire ou me couvrir. Il y a aussi mes lunettes de soleil, ma nouvelle pochette à livres (encore un cadeau de la BFF) et mon brumisateur.
J’ai aussi mon brûleur Yankee Candle que j’adore, je l’utilise tout les soirs, et ma bougie faite maison. Pour ce qui est de la boisson, c’est un rooibos, Mon moment Happy, encore un cadeau d’anniversaire, de ma Karine. Merci merci merci à elle car il est vraiment trop bon !!!! Enfin ma bouteille d’eau réutilisable qui ne me quitte pas, toujours besoin d’eau avec moi surtout en ce moment.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s