Challenges ponctuels·Week-end à 1000

Semaine à lire #1 : 13-20 Juillet, Ma PAL 7 jours 7 livres !

Hello Everyone !
J’espère que tout va bien pour vous, aujourd’hui je vous présente ma PAL pour la semaine à lire qui arrive, elle commence ce vendredi à 19h.

Qu’est ce qu’une semaine à lire?
C’est un challenge, organisé par Lili bouquine, qui se déroule entre le vendredi soir 19h et le vendredi suivant 19h également. Il s’agit dans ce temps défini de lire autant de pages que l’on souhaite. Il y a toujours le groupe Facebook Week-end à 1000 dont l’ambiance y est très sympa et sur lequel on peut partager nos lectures 🙂

J’ai choisi de ne pas me fixer un nombre de pages mais un nombre de livres à lire lors de cette semaine : 7 ! Bon, je suis en vacances donc c’est pour cela que je me fixe un tel objectif 😉

 

Au bord de la terre glacée de Eowyn Ivey chez 10/18. 532 pages.
Hiver 1885. Les terres de l’Alaska demeurent inexplorées. Le colonel Allen Forrester, héros de guerre décoré, remonte la Wolverine River pour en cartographier les abords. Il consigne son expédition dans un journal à l’intention de sa femme Sophie, dans l’espoir qu’elle puisse le lire s’il ne revenait pas. Sophie est restée à Vancouver après avoir découvert qu’elle était enceinte. Elle vivra seule sa grossesse, au sein d’une société peu apte à lui reconnaître la liberté à laquelle elle aspire. C’est l’art naissant de la photographie qui lui permettra de s’émanciper et de célébrer la beauté de la vie sauvage qui l’entoure. Au cours de cette année fatidique, Allen et Sophie seront, chacun à leur manière, confrontés à la nature grandiose et cruelle. Les épreuves qu’ils surmonteront changeront leurs vies et ce qu’ils sont à jamais.

Plus Jamais de Colleen Hoover chez Hugo Roman. 408 pages.
Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal. Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

The mistake, Elle Kennedy chez Hugo poche. 408 pages.
C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain… John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer. Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Les quatres tomes de la BD Quatre Sœurs de Malika Ferdjoukh et Cati Baur
1- Enid, 147 pages
2- Hortence, 153 pages
3- Bettina, 153 pages
4- Geneviève, 155 pages

Résumé du Tome 1 Enid
Enid, est la plus jeune des cinq soeurs Verdelaine. Celle que personne ne croit quand elle dit avoir entendu un fantôme hurler dans le parc, celle qui aime le cake aux noix et dormir avec les chats Ingrid et Roberto, celle qui recherche Swift sa chauve-souris disparue dans la tempête. Au milieu de cette fratrie, Enid sait très bien où se trouve ta place la plus confortable : dedans quand il faut, dehors quand ça l’arrange !

Il y a donc 4 BD et 3 romans (de jolies briques d’ailleurs). Je vais profiter de cette semaine à lire pour avancer un autre challenge car les romans entrent dans les catégories du Sunny Summer Challenge!
Cela fait un nombre de pages énorme avec un total de 1956 pages ! J’aurais du trouver un livre qui fait 4 pages de plus pour atteindre les 2000 😉 Je ne sais pas du tout si je vais arriver à lire tout ça mais je sais que ça ferait beaucoup de bien à ma PAL !
Je vous dirais comment ça s’est passé dans le bilan!

Connaissez-vous ce challenge ? Participez-vous ? Si oui, qu’allez vous lire ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Semaine à lire #1 : 13-20 Juillet, Ma PAL 7 jours 7 livres ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s