Rendez-vous ponctuels

Throwback Thursday #13 : Roman(s) lu(s) l’été dernier, mes 5 coups de cœur

Hello Everyone !
Aujourd’hui je reprends le rendez-vous de BettieRose Books car le thème me plait, c’est l’occasion de retourner fouiller dans les lectures passées. Merci à BettieRose Books pour ce rendez-vous et ses thèmes variés et intéressants!

Le thème de cette semaine :

Un roman lu l’été dernier
(ou plusieurs, relâchez-vous, les vacances arrivent)


Comme on peut en présenter plusieurs, j’ai décidé de me lâcher et de vous présenter mes 5 coups de cœur de l’été dernier! (oui oui il en manque un sur la photo).


Inséparables de Sarah Crossan (ma chronique ici)
Deux sœurs siamoises, Grace et Tippi, collées à partir des hanches, vont faire leur entrée au lycée. Jusque là elle étaient scolarisées à la maison avec un professeur particulier mais, faute d’argent, elles vont désormais se rendre à l’école. C’est une grande étape, elles grandissent, deviennent de vraies jeunes fille, vont affronter le regard des autres et peut-être se faire quelques amis.

Les carnets de Cerise T1, Joris Chamblain et Aurélie Neyret (ma chronique ici)
Cerise, 11 ans, rêve de devenir romancière. Ce qu’elle préfère, c’est observer les gens et découvrir les mystères qu’ils cachent. Elle prend donc des notes dans son carnet et mène l’enquête.

La petite fille de Mr Linh, Philippe Claudel (ma chronique ici)
Mr Linh a du tout quitter pour prendre un bateau et laisser derrière lui son pays en guerre. Il n’emporte avec lui qu’une valise et un nouveau-né, sa petite fille. Il va devoir s’adapter à un nouveau pays et prendre soin d’elle.

La tresse, Laetitia Colombani (ma chronique ici)
C’est l‘histoire de trois femmes qui vivent sur trois continents et qui ont chacune soif de liberté. L’une est Sicilienne et doit faire face à l’accident de son père, elle se retrouve à gérer l’entreprise familiale. Une autre est Indienne, d’une caste des plus basses et doit faire face à la tradition et la pauvreté tout en essayant d’obtenir le meilleur pour sa fille. La dernière, Canadienne, est une working girl, mère célibataire de trois enfants, débordée mais qui doit faire face coute que coute et sauver les apparences.


Bride Stories T1, Kaoru Mori (ma chronique ici)
Amir a 20 ans et elle est mariée à un jeune homme de 12 ans pour conclure une alliance avec un clan voisin. Amir s’habitue à sa nouvelle vie et sa nouvelle famille quand finalement son père décide d’un arrangement plus avantageux et veux récupérer Amir.

Les avez-vous lu? Quels souvenirs en avez vous ? Et vous, à quel(s) titre(s) vous pensez pour cette thématique ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

10 réflexions au sujet de « Throwback Thursday #13 : Roman(s) lu(s) l’été dernier, mes 5 coups de cœur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s