Mes lectures

Chacun ses raisons, James Patterson & Emily Raymond


Hachette, 2018
Roman, jeune adulte, adolescents, scandales, exclusion, secrets

Résumé : Scandale à Pinewood : plusieurs élèves ont été exclus juste avant les examens, à cause d’une photographie compromettante publiée sur les réseaux !
Parmi eux, Théo, accusé mais bien déterminé à prouver son innocence. Et pas que la sienne : Sasha, la plus belle fille de sa classe, s’est aussi fait virer du lycée et, pour elle, il est prêt à tout.
Persuadé qu’ils sont victimes d’un complot, Théo se lance à la recherche du coupable. Mais, plus il avance dans sa quête de vérité, plus il découvre que chacun a ses petits secrets et ses raisons d’agir, et va de surprise en surprise…

J’ai tout de suite été attirée par le résumé de ce livre que j’ai trouvé très prometteur. Je remercie Netgalley et les éditions Hachette pour cette lecture que j’ai vraiment appréciée.
J’ai juste été un peu déçue car j’attendais un peu plus au vu du résumé qui m’avait complètement séduite.

La thématique de la photo postée sur les réseaux sociaux qui fait scandale m’a beaucoup plu. J’ai aimé essayer de savoir qui avait fait cela et voir comment l’événement avait été géré par les adultes. L’image de l’école est en jeu, sa réputation et des subventions pour les sportifs, et tout cela a une importance particulière aux Etats-Unis.

Le style est fluide et l’intrigue prenante bien qu’assez simple. On a envie de connaître le fin mot de l’histoire, qui a posté cette photo qui chamboule tant les vies de ces lycéens.
J’aurais cependant aimé que l’on entre plus en profondeur dans la vie et la psychologie des personnages ainsi que dans les secrets pour que le livre soit plus intense et haletant.
Quand certains secrets se révèlent, cela devient plus sérieux et sombre, et il aurait fallu je pense plus exploiter cela au lieu de seulement le mentionner.

Cela reste une lecture sympathique et divertissante avec des thématiques vraiment intéressantes.

Connaissez-vous ? Etes-vous tenté ? Des idées de livres sur ces thématiques ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Chacun ses raisons, James Patterson & Emily Raymond »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s