Mes lectures

Sans relâche, Isabelle Morot-Sir


auto-édition, 2018
Roman, romance, drame, solitude, deuil

Alors que l’été indien enflamme par sa douceur tout le grand Nord Canadien, un hydravion amerrit sur un lac, surplombé par une cabane. Une jeune femme se tient sur le pas de la porte. Comment la vie l’a-t-elle amenée là ? Que fait-elle dans ces solitudes ? Pourquoi sa tasse glisse-t-elle entre ses doigts, lorsque son regard croise celui du pilote ?

J’ai été tentée par ce livre à la lecture de son résumé et je n’ai pas du tout été déçue. Je remercie chaleureusement l’auteure pour ce service presse car j’ai adoré cette histoire.

Nous démarrons cette histoire dans le présent et le quittons rapidement pour se plonger dans le passé des protagonistes. Nous suivons particulièrement Eleora dans son quotidien, puis nous assistons à sa rencontre avec Clint.
Eleora ne se dévoile pas entièrement, on sent des réticences qui créent un désir de la percer à jour et l’envie de poursuivre la lecture. L’auteure sait créer une certaine tension pour éveiller notre intérêt et faire qu’on ne lâche pas son livre.

Je ne pensais pas que l’on retournerait si loin (10 ans) et si longtemps dans le passé mais j’ai pris plaisir à connaître Eleora et à suivre son évolution et sa rencontre avec Clint.
Eleora tient un blog littéraire (une bonne raison déjà de l’apprécier s’il en ait besoin d’une) et Clint est séduit par la photo d’elle qui apparaît sur les réseaux sociaux. Elle a l’habitude de cela et refuse de correspondre avec les hommes qui ne sont là que pour la draguer. Cependant, Clint a une approche différente et sincère, et le dialogue va vite s’installer entre eux pour devenir essentiel.

La romance se met en place au fur et à mesure mais ce livre n’aborde pas uniquement cela. En effet, nous avons aussi d’autres thématiques telles que l’estime et l’amour de soi, le deuil et la reconstruction. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais j’ai vraiment été emportée par cette histoire originale et pleine d’émotions.

J’ai adoré cette lecture, c’est vraiment une romance atypique et très bien écrite, je ne suis pas loin du coup de cœur, il m’a juste manqué un peu plus de temps dans le présent, la fin a été un peu rapide pour moi. J’ai même envie de retrouver les personnages dans une suite car je n’étais pas prête à les quitter.

Connaissez-vous ? Etes vous tenté ? Des idées de romances qui sortent des sentiers battus pour moi ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Sans relâche, Isabelle Morot-Sir »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s