Mes lectures

Mini lecture du Lundi #30 : Le jour où elle a pris son envol

Hello Everyone!
Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation), ma lecture de lundi dernier : Le jour où elle a pris son envol, Marko & Beka


Bamboo éditions, 2017
BD, bien-être, quête de soi, voyage, épanouissement, bonheur, feel-good
❤ Coup de cœur ❤

Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !

J’avais adoré le premier tome, Le jour où le bus est reparti sans elle, c’est un coup de cœur (ma chronique ici). Il n’est pas absolument nécessaire d’avoir lu le tome 1 pour comprendre celui ci mais il est vrai que l’on a déjà rencontré la plupart des personnages dans le 1 donc c’est plus sympa de les reconnaître et de connaître leur histoire.
J’ai adoré cette suite, mon seul bémol serait que le démarrage est un peu rapide.
Clémentine décide de partir de ressourcer auprès d’Antoine mais il n’est pas là. Il a cependant laissé un message à son intention et suite à cela Clémentine va se lancer dans un voyage. Cette partie, le décision de partir, est un peu rapide je trouve mais j’aime tellement l’ambiance de cette BD que cela n’a pas empêché le coup de cœur.

J’aime toujours autant les petites perles de sagesse distillées au fil des pages. Clémentine m’avait beaucoup plu dans le premier tome et j’ai eu plaisir à la retrouver, elle est toujours aussi attachante et j’aime toujours la suivre dans son cheminement. C’est une jeune femme normale, qui n’est pas particulièrement malheureuse, mais qui n’est pas vraiment heureuse non plus. Elle ne se sent pas vraiment épanouie, que ce soit dans sa vie privée – son petit ami l’agace – que dans sa vie professionnelle et ce, malgré des succès.

Comme pour le 1er, j’ai lu ce volume un matin avec une boisson chaude avant de partir travailler et, encore une fois, j’ai passé un excellent moment de détente avec Clémentine, qui m’a donné le sourire et permis de bien commencer ma journée.

Ce soir, je pense que je vais lire : Place aux femmes !
«En dépit de grands progrès arrachés ici ou là, la question continue de se poser de la valeur et du statut des femmes.»
Encore aujourd’hui, les droits des femmes sont trop souvent bafoués et remis en cause. Élisabeth Badinter nous rappelle que le combat pour le respect de ces droits reste un enjeu majeur dans un monde soumis à de nombreux bouleversements. Sélectionnés par Cartooning for Peace, 60 dessins de presse dressent un état des lieux international des inégalités et des violences que peuvent subir les femmes, en matière d’éducation, de sexualité, de travail ou de religion.

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

3 réflexions au sujet de « Mini lecture du Lundi #30 : Le jour où elle a pris son envol »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s