Mes lectures

Henry, Il était une fois Saison 2, Emma Chase

Hugo New Romance, 2018
Roman, romance, new adulte, royauté, prince, séduction,

Résumé du Tome 1 (et ma chronique ici)  :
Nicholas est un prince héritier sexy plein de charme mais aussi très arrogant. Il va rencontrer à New York Olivia, une serveuse très jolie qui ne le reconnaît pas et ose lui tenir tête. Il va tomber sous son charme et tout faire pour parvenir à ses fins. Mais avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements, les choses s’annoncent compliquées !

Résumé du Tome 2, ATTENTION SPOILER DU TOME 1 :
Nicholas a renoncé au trône par amour et c’est à son frère Henry qu’il revient. Henry ne s’en sent pas capable mais il n’a pas vraiment le choix. Lui qui n’aime pas les responsabilités mais adore la fête, décide de rester lui même. Il va organiser une téléréalité royale pour trouver, parmi 20 jeunes femmes de la haute société, sa future femme et reine. Il est ravi de les voir se battre pour lui et est persuadé qu’il ne risque pas de s’attacher. Jusqu’à ce qu’il rencontre Sarah, la sœur d’une des participantes…

J’ai beaucoup aimé cette lecture et été tout suite attirée par cette série car elle s’inspire des contes. J’adore les réécritures de contes et celle ci étant basée sur La belle et la bête je ne pouvais que foncer car c’est mon conte préféré, j’ai déjà lu plusieurs versions et réécritures de ce conte.

J’ai vraiment aimé ma lecture, on sent bien l’inspiration de Belle pour le personnage de Sarah avec un côté très timide, toujours plongée dans les livres, mais il m’a manqué de côté bête chez Henry. C’est mon seul bémol quant à cette lecture, il a certes un côté rustre et sauvage mais c’est tout et c’était un peu léger pour moi.

J’ai beaucoup apprécié Sarah qui n’est pas du tout là pour séduire Henry mais pour accompagner sa sœur qui participe à la téléréalité organisée par ce dernier. Sarah est dans l’ombre et c’est une place qui lui convient. Elle peut être un peu clichée (belle sans le savoir, vierge et timide) mais je l’ai beaucoup appréciée car elle est aussi libre et indépendante. Elle appartient à la haute société mais a choisi de travailler : elle est bibliothécaire, ce qui lui convient très bien au vu de son amour pour les livres. Elle a aussi un côté abimé, elle boite légèrement et j’ai été surprise en apprenant d’où cela venait.

J’ai aussi aimé Henry, il m’a fait rire, il est vif et a beaucoup de réparti. Henry n’hésite pas à envoyer balader ceux qui l’agacent. Henry a un poids sur les épaules ; lui qui déteste les responsabilités, va se retrouver à la tête d’un pays. Avec son attitude et son franc parler, se montrer diplomate sera tout sauf aisé. Son côté rebelle qui dévore la vie à pleines dents va devoir être contrôlé.

Chacun a vécu des choses difficiles et n’en est pas sorti indemne. Le passé de Sarah est évoqué et bien abordé je trouve. Celui d’Henry aussi, on en connaissait une partie, la perte de ses parents, car elle est abordée avec Nicholas. Mais il y a aussi le fait qu’Henry a été un soldat et que pendant qu’il était dans l’armée, il a vu et vécu des choses qui l’ont profondément marqué.
Leur histoire d’amour se met en place doucement, ils sont très différents et prennent le temps de se découvrir.

J’ai beaucoup aimé la partie téléréalité, le côté Bachelor fonctionne très bien avec moi ! J’avais beaucoup aimé la trilogie La Sélection de Kiera Cass pour ces mêmes ingrédients (royauté, téléréalité, Bachelor).

Connaissez-vous ? Etes vous tenté ? Des idées de réécritures ou de livres avec un coté Bachelor pour moi ? 😉
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Henry, Il était une fois Saison 2, Emma Chase »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s