Mes lectures

Je veux tout! … et surtout toi, Céline Legendre

Librinova, 2018
Roman, amitié, romance, amour, travail,
Kate en a marre de son boulot et de sa patronne tyrannique alors elle va le quitter. Son nouveau boss, Eric, est difficile à cerner, énigmatique et séduisant, le comprendre pour bien faire son travail est un vrai challenge. Le travail n’est pas toujours facile mais heureusement ses deux meilleures amies sont toujours là.

C’est une lecture très sympathique pour laquelle je remercie Netgalley et Librinova car j’ai vraiment passé un très bon moment.
J’ai tout de suite été attirée par la couverture de ce roman que je trouve légère et pétillante, très estivale. Bref, tout ce qui m’attire en ce moment.

Kate est ambitieuse, elle aime son nouveau travail et veut être à la hauteur, elle est travailleuse déterminée à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Elle prend donc sa vie et sa carrière en main. C’est une protagoniste que j’ai trouvée simple, elle peut être un peu Madame Tout le monde et elle n’en est que plus attachante car on peut facilement se retrouver dans certains de ses traits de caractère. J’ai aimé ce coté crédible et réaliste, le fait que l’on enchaine pas les retournements de situations rocambolesques et catastrophiques.

Pour s’améliorer dans son travail, Kate aurait bien besoin des conseils de son responsable, Eric. Le problème est que cet homme intimidant et déstabilisant se montre distant et peu enclin à l’aider. Malgré cela, Kate est très attirée lui.

Il y a quelques péripéties que j’ai un peu vu venir mais c’est le genre de livre où même si l’on se doute un peu de la fin, ce n’est pas ce qui compte. L’essentiel est d’apprécier la balade, de passer un bon moment de lecture, se détendre. C’est en tout cas ce que je recherchais et ça a fonctionné.

J’ai aimé le style fluide et léger de l’auteure qui ne s’éternise pas inutilement. Elle nous fait suivre ses personnages avec humour et simplicité et c’est très agréable. Je me suis bien amusée avec Kate et ses amies, elles se soutiennent les unes les autres et passent de bons moments ensemble.

J’ai donc passé un très bon moment avec cette romance légère et fluide.

Connaissez-vous ? Etes vous tenté ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

5 réflexions au sujet de « Je veux tout! … et surtout toi, Céline Legendre »

  1. Merci beaucoup pour votre chronique. Je me suis beaucoup amusée à écrire ce livre, et l’objectif est de faire sourire le lecteur en toute simplicité.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s