Challenges de Saison

Ma PAL pour le Sunny Summer Challenge

Hello Everyone!

Aujourd’hui je vous présente ma PAL pour le challenge que j’ai créé, le Sunny Summer Challenge (mon article de présentation ici).

J’ai été piocher dans ma PAL uniquement, ce qui me permettra de la faire baisser un peu, elle en a grandement besoin. J’ai trouvé à chaque fois plusieurs livres qui correspondaient aux menus et catégories alors, comme j’aime avoir du choix, je vous présente trois livres par catégories. Même si je ne lirai pas tout ça, je pourrai choisir selon mon envie du moment et cela permet de donner des idées 😉


Menu 1 : Chaleur

– Une romance / New romance

Indécise, SC Stephens
Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévouée. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils font alors une collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans ce même bar, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne.

Jamais plus, Colleen Hoover
Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal. Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Marked men T2, Jay Crownover
Jet est la deuxième saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Jet, star d’un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s’est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s’aimer sans se consumer ?

– Un livre qui se passe en été ou dans un pays chaud

The unexpected everything, Morgan Martson
Andie has a plan. And she always sticks to her plan. So it’s no surprise that Andie’s got her summer all planned out too. Until a political scandal costs Andie her summer pre-med internship, and lands both she and Dad back in the same house together for the first time in years. Suddenly she’s doing things that aren’t Andie at all—working as a dog walker, doing an epic scavenger hunt with her dad, and maybe, just maybe, letting the super cute Clark get closer than she expected. Palmer, Bri, and Toby tell her to embrace all the chaos, but can she really let go of her control?

L’été des lucioles, Gilles Paris
Du haut de ses neuf ans, Victor a quelques certitudes. C’est parce que François n’ouvre pas son courrier qui s’amoncelle dans un placard que ses parents ne vivent plus ensemble. C’est parce que Claire et Pilar adorent regarder des mélos tout en mangeant du pop-corn qu’elles sont heureuses ensemble. Et c’est parce que les adultes n’aiment pas descendre les poubelles au local peint en vert qu’il a rencontré son meilleur ami Gaspard. Pourtant, de nombreuses questions restent sans réponse.
Pourquoi François refuse-t-il de grandir? Pourquoi Alicia, son aînée, fugue-t-elle sans arrêt? Qui était Félicité, la sœur de son père dont on ne parle jamais? Sur l’étroit chemin des douaniers qui surplombe la côte et relie Cap-Martin à Monaco, Victor rencontrera deux jumeaux, Tom et Nathan, qui lui ouvriront les portes d’un monde imaginaire et feront émerger des secrets de famille trop longtemps ensevelis.

Danse d’une nuit d’été, Maeve Binchy
Sur la petite île grecque d’Aghia Ana, cinq voyageurs qui n’ont en commun que leur envie d’ailleurs se voient réunis autour du tragique accident qui secoue l’île. Chacun pose ses bagages, et vit au rythme du village endeuillé. Après la fuite, vient le temps des questions, des bilans, des ruptures et des amours naissantes.


Menu 2 : Détente

– Un livre bien-être

Le livre du hygge, Meik Wiking
Le Livre du Hygge vous invite à découvrir les grands principes de cette philosophie de vie danoise, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien.

La piste du bonheur, Emma Seppala
En partant des recherches les plus récentes sur le bonheur, la résilience, la détermination, la compassion, le stress positif, la créativité et l’état de pleine conscience, Emma Seppälä démontre qu’être heureux est la meilleure chose qu’on puisse faire pour s’épanouir – aussi bien au bureau que chez soi. Et elle partage des recettes pratiques pour appliquer ces découvertes de la science à notre vie de tous les jours.

Lagom, Anna Brones
Présentation et histoire de ce concept suédois qui prône la simplicité et des conseils pour le mettre en pratique afin de gérer le stress et se satisfaire de ce que l’on a, se reconnecter à la nature et prendre soin de l’environnement, trouver l’inspiration pour décorer sa maison avec simplicité.

– Un roman feel-good

Mange, prie, aime, Elizabeth Gilbert
A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l’angoisse, le doute, l’insatisfaction… S’ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu’elle s’est choisie !

Le jour où j’ai appris à vivre, Laurent Gounelle
Et si tout commençait aujourd’hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

Jeûne et jolies, Monika Peetz
Cette année, les cinq amies ont décidé d’aller passer leur semaine de vacances à Achenkirch, dans un vieux château pour suivre le programme  » Sept jours de jeûne « . Mais le séjour ne va pas être de tout repos… Difficile de laisser de côté ses soucis ! Eva est sur les traces d’un secret de famille ; Caroline revoit son ex en douce et n’ose pas le dire à ses amies ; Kiki doit faire face aux doutes du père de sa fille, qui n’est plus complètement sûr d’être le père biologique ; Judith se désespère de ne pas avoir fait l’amour depuis deux ans ; Estelle est toujours obsédée par sa ligne et son tailleur Chanel…


Menu 3 : Raffraichissements

– Un livre à la couverture qui vous évoque l’eau

Une nuit en Crête, Victoria Hislop
Au fil de dix nouvelles au charme indéniable, Victoria Hislop nous emmène à travers les rues d’Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leur atmosphère si particulière, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables : un prêtre solitaire, deux frères qui n’arrêtent pas de se quereller, un étranger indésirable ou encore un jeune marié à la mémoire défaillante.

Entre ciel et Lou, Lorraine Fouchet
Jo vient de perdre l’amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou. Il est désormais seul sur l’île de Groix, leur île, celle qu’il a choisie et qu’elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et Sarah, avec qui il nourrit des rapports distendus, le notaire lit le testament. Jusqu’à cette annonce fracassante : Jo l’a trahie. Stupeur ! Ce dernier comprend que Lou, mère dévouée et épouse amoureuse, n’a pas dit son dernier mot et lui lance un ultime défi.

Dix petits nègres, Agatha Christie
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l’île du Nègre, invités par un mystérieux M. O’Nyme, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres.
Dans les chambres, une comptine racontant l’élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s’élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s’étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l’île, parmi les convives ?

– Un livre qui se passe dans le froid

Dans les forêts de Sibérie, Sylvain Tesson
Assez tôt, j’ai compris que je n’allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m’installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie.
J’ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal.

Au bord de la terre glacée, Eowyn Ivey
Hiver 1885. Les terres de l’Alaska demeurent inexplorées. Le colonel Allen Forrester, héros de guerre décoré, remonte la Wolverine River pour en cartographier les abords. Il consigne son expédition dans un journal à l’intention de sa femme Sophie, dans l’espoir qu’elle puisse le lire s’il ne revenait pas. Sophie est restée à Vancouver après avoir découvert qu’elle était enceinte. Elle vivra seule sa grossesse, au sein d’une société peu apte à lui reconnaître la liberté à laquelle elle aspire. C’est l’art naissant de la photographie qui lui permettra de s’émanciper et de célébrer la beauté de la vie sauvage qui l’entoure. Au cours de cette année fatidique, Allen et Sophie seront, chacun à leur manière, confrontés à la nature grandiose et cruelle. Les épreuves qu’ils surmonteront changeront leurs vies et ce qu’ils sont à jamais.

Trilogie de la passe-mirroir de Christelle Dabos. Je compte me faire une petite immersion dans cette saga cet été.
Tome 1 : Les Fiancés de l’hiver.
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant.

 

Menu 4 : Vacances découvertes

– Un livre qui vous fera découvrir un autre pays

L’art de perdre, Alice Zeniter (Algerie)
L’Algérie dont est originaire sa famille n’a longtemps été pour Naïma qu’une toile de fond sans grand intérêt. Pourtant, dans une société française traversée par les questions identitaires, tout semble vouloir la renvoyer à ses origines. Mais quel lien pourrait-elle avoir avec une histoire familiale qui jamais ne lui a été racontée ?

Une terre d’ombre, Ron Rash (USA)
Laurel Shelton est vouée à une vie isolée avec son frère — revenu de la Première Guerre mondiale amputé d’une main —, dans la ferme héritée de leurs parents, au fond d’un vallon encaissé que les habitants de la ville considèrent comme maudit: rien n’y pousse et les malheurs s’y accumulent. Marquée par ce lieu, et par une tache de naissance qui oblitère sa beauté, la jeune femme est considérée par tous comme rien moins qu’une sorcière. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre au bord de la rivière un mystérieux inconnu, muet, qui joue divinement d’une flûte en argent. L’action va inexorablement glisser de l’émerveillement de la rencontre au drame, imputable exclusivement à l’ignorance et à la peur d’une population nourrie de préjugés et ébranlée par les échos de la guerre.

Le Clan des Otori T1, Lian Hearn (Japon)
Sauvé du massacre des siens par le chef du clan des Otori, le jeune Takeo est précipité dans un monde de violence où il doit trouver sa voie, alors que son cour brûle pour la belle Kaede. Leur amour survivra-t-il à la guerre et à la haine, aux alliances promises ou rompues ? Bientôt héritier du clan, le chemin qu’il choisira le conduira au paroxysme du danger, de l’épreuve et du sacrifice, au coeur d’un Japon féodal mythique… Dans la fureur des hommes et le déchaînement des forces de la nature, Takeo et Kaede accompliront leur grand destin.

– Un roman avec un voyage, un road-trip

L’aube sera grandiose, Anne-Laure Bondoux
Ce soir, Nine, seize ans, n’ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d’un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l’existence d’un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations…

Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

Le crime de l’Orient Express, Agatha Christie
Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l’Orient-Express – ce train de luxe qui traverse l’Europe – où un crime féroce a été commis.
Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge.
Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d’alibis.

Eh bien avec tout ça, je suis sure d’avoir du choix et de faire baisser ma PAL !
Pour ceux qui sont intéressé n’hésitez pas à nous rejoindre ! Et pour les curieux, voici les liens vers les articles des participants qui ont publié leur PAL :
La voleuse de marque-pages 
Les livres de Rose
Le musée littéraire de Sophie 

Il y a aussi des PAL en photo sur le groupe facebook (le lien ici), n’hésitez pas à venir voir 😉

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me donner vos avis sur ces livres.
Bonne journée et de belles lectures 🙂

8 réflexions au sujet de « Ma PAL pour le Sunny Summer Challenge »

      1. Noon, du tout mais j’ai des lectures à terminer qui passe avant du coup, je n’avance pas très vite! 😉 Mais j’aime beaucoup et oui, ça sera avec plaisir! Je te dirai quand j’ai fini le tome 2!! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s