Mes lectures

Mini lecture du Lundi #29 : L’atelier des sorciers, Tome 1 et 2

Hello Everyone!
Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation), ma lecture de lundi dernier : L’atelier des sorciers T1 et 2, Kamome Shirahama

Pika éditions, 2018
Manga, jeunesse, fantastique, sorciers, magie,

Tome 1
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

J’ai adoré le premier tome de ce manga qui est tout public. J’ai été attirée par l’avis de ma BFF La voleuse de marque-page (son avis ici) et par le petit coté Harry Potter avec une jeune fille qui n’a pas été élevée dans l’univers de la magie mais qui va s’y retrouver plongée et apprendre à s’en servir.

C’est un manga plein de bonne humeur avec une protagoniste pétillante. Dans cet univers, la magie est héréditaire, réservée à une élite et Coco en rêve depuis toujours mais découvre par hasard les secrets d’un sorcier. La magie lui est accessible, elle n’est pas si héréditaire que cela et Coco va s’entrainer à lancer des sorts. Mais sans le savoir, elle va lancer un sortilège interdit qui va avoir de terribles conséquences.
Selon la loi, sa mémoire doit être effacée mais dans son passé, il semble y avoir des indices sur des sorciers appartenant à un groupe dangereux « la confrérie du Capuchon ». Coco sera donc apprentie.

L’histoire semble assez simple mais elle est entrainante et pleine de péripéties qui donnent du rythme à l’histoire.

Coco est une protagoniste attachante, elle est têtue et généreuse mais aussi courageuse et inventive. Elle veut agir et tenter de réparer ses erreurs.
Elle essaie de bien s’entendre avec les autres apprenties même si elles ne viennent pas du même milieu, mais il y a Agathe, sa colocataire, qui est très douée mais aussi froide voire méprisante.

J’ai adoré les illustrations, elles sont vraiment très jolies. J’aime vraiment le dessin des personnages mais aussi les costumes et décors qui sont très beaux et travaillés.

Tome 2
Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné.
J’ai eu vraiment plaisir à retrouver les dessins et les personnages de ce manga dans un 2e tome. Dans ce volume, on rentre dans la vie, le quotidien des apprentis et cela m’a beaucoup plu car on en apprend plus sur la façon dont les sorciers pratiquent la magie.
On découvre également de nouveaux personnages, comme par exemple Olugio, la sentinelle de l’atelier de Maitre Kieffrey.

Ce tome est vraiment la suite directe du 1, il n’y a pas de temps mort. On découvre l’univers de plus en plus, il y a beaucoup d’action et cela nous donne envie d’en savoir encore davantage.

Une excellente lecture donc et j’ai vraiment hâte d’avoir le tome 3 entre les mains.


Ce soir, je vais lire une BD je pense : Le jour où elle a pris son envol, Marko & Beka
Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

6 réflexions au sujet de « Mini lecture du Lundi #29 : L’atelier des sorciers, Tome 1 et 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s