Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois de Juin

Hello Everyone !

Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : Je veux tout ! Céline Legendre
En 3 mots : roman, travail, amitié
En 3 phrases : Kate en a marre de son boulot et de sa patronne tyrannique alors elle va le quitter. Son nouveau boss, Eric, est difficile à cerner, énigmatique et séduisant, le comprendre pour bien faire son travail est un vrai challenge. Le travail n’est pas toujours facile mais heureusement ses deux meilleures amies sont toujours là.

Il y aussi ma future lecture : The deal, Elle Kennedy
En 3 mots : Roman, new romance, accord
En 3 phrases : Anna est non seulement bonne élèves mais aussi une chanteuse très douée. Garret est la star de l’équipe de hockey de la fac mais ses résultats scolaires laissent à désirer. Ils vont passer un accord, elle l’aide pour les cours et lui l’aide à séduire de quaterback de l’équipe de foot.

Et, enfin la lecture en pointillés : Le livre du Hygge, Meik Wiking
En 3 mots : bien-être, détente, hygge
En 3 phrases : Meik Wiking est directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague et nous explique pourquoi les Danois sont les personnes les plus heureuses du monde. Cela vient de leur philosophie de vie : le Hygge. Il va donc nous expliquer de quoi il s’agit.

Pour accompagner ma lecture papier, il me faut évidement un marque-page ! Et la carte, c’est une citation, que j’ai eu dans une box Exploratology et que j’aime beaucoup.

Mon kit de survie ce mois-ci se compose de mon carnet de chroniques et d’un stylo car j’ai beaucoup lu ces derniers temps et j’ai pas mal de chroniques en retard ! (Mon planning de publication va déjà jusqu’à mi juillet !).
Toujours une bougie pour l’ambiance, et celle que ma BFF m’a offert lors de notre dernier swap est très sympa.

Pour les gourmandises, en ce moment j’aime beaucoup l’assortiment de thé et infusions Bio avec les petites confitures que j’ai eu pour la fête des mères dans un coffret 12 jours pour te dire que je t’aime de chez Nature et découvertes. Et puis, bah du chocolat bien sur !
Enfin, tout cela est posé sur mon plaid d’été rose et blanc que j’adore, j’adore, j’adore ! Idéal pour le soir mais aussi pour se poser à la plage, au parc…

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s