Mes lectures

La romancière, Le clan Tarran T1, K Sangil

éditions Lune écarlate, 2016
284 pages
Roman, fantastique, vampire, écrivain, romance,

Annie Virene, jeune auteure spécialisée en romance vampirique, a de plus en plus de succès. Elle décroche une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée à la fin de laquelle, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène. Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.

Ce livre est un service presse, pour lequel je suis très reconnaissante car ce livre m’a vraiment attiré par sa couverture et son résumé, même si j’avais quelques réticentes. En effet, quand j’ai vu qu’il s’agissant d’un roman avec des vampires, alors que j’en ai beaucoup lu, j’ai eu peur de tomber dans les clichés du genre. Eh bien non, ça n’a pas du tout été le cas.

J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai trouvée originale et bien écrite. On est pas dans le cliché de la romance adolescente avec des rebondissements soit abracadabrants soit prévisibles. Il s’agit d’une histoire plus adulte, avec une protagoniste qui a la trentaine.

K Sangil nous propose un monde, le notre, mais avec des vampires, des personnages complexes et travaillés. Nous n’avons pas toutes les informations concernant leur origines ou leur mythologie mais il s’agit d’un tome 1 et cela signifie que l’on a encore beaucoup de choses à découvrir.
C’est bien un tome 1 car on introduit les choses, cependant il ne s’agit pas que de cela, il se passe beaucoup de choses, on ne reste pas seulement en surface. J’ai pris plaisir à voir l’intrigue se mettre en place et je me pose tout de même encore beaucoup de questions, ce qui donne envie de poursuivre cette saga.

Annie est romancière, elle écrit des romances fantastiques dans lesquelles apparaissent des vampires. Lors d’une interview, elle émet le souhait d’en rencontrer un.
Deniel Tarran est un vampire, à la tête de son clan, il va vouloir faire plaisir à ce dernier en invitant une romancière que ses semblables apprécient à venir passer quelques jours en leur compagnie.
J’ai beaucoup aimé cette situation, le fait que les « vrais » vampires adorent les livres d’Annie, j’ai trouvé ça très drôle et original. Je me serais plus attendu à ce qu’ils n’apprécient pas ses livres, les trouvent trop mièvres ou lui en veulent d’écrire sur eux. Pas du tout, ils sont ravis, adorent la lire et vont même lui livrer des anecdotes pour alimenter ses prochains écrits.
Cependant, ceci n’est vraiment que le tout début de l’histoire, Deniel se voit confié une mission et la mener à bien n’est pas chose facile; Annie n’est pas en reste, elle va apprendre beaucoup de choses, sur le monde dans lequel elle est en train de plonger mais aussi sur elle-même.

C’est donc une très bonne lecture, j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman qui me donne envie de découvrir la suite.

Connaissez-vous ? Etes vous tenté ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

4 réflexions au sujet de « La romancière, Le clan Tarran T1, K Sangil »

  1. Merci pour votre retour! Je suis ravie que cette plongée dans l’univers du clan Tarran vous ait plu. Une partie de votre questionnement verra ses réponses dans le second tome. Au plaisir d’avoir votre retour et d’en discuter 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s