Mes lectures

La gardienne des mensonges, Brenda Drake


Lumen, 2017
474 pages
Roman, fantastique, romance, amour, amitié, bibliothèque

Le conseil des mages a envoyé Gia vivre dans une petite ville sous la protection de sa famille et de ses amis. Mais sa vie n’est pas si simple, son meilleur ami a du mal à contrôler ses pouvoirs et Arik, son petit ami, s’intéresse d’un peu trop près à son gout à la voisine. De plus, une mission importante lui est confiée mais celle-ci va la mener à un piège et Gia devra faire des choix difficiles.

Ce livre est un tome 2 et j’ai lu le 1 il y a longtemps maintenant, du coup, je me suis un peu mélangée. C’est une lecture sympathique mais il faut être dedans et je ne me rappelais plus de tout, l’histoire et les familles que l’on a rencontrées étaient lointaines.

C’est un livre dans lequel il y a beaucoup d’action et c’est donc assez entrainant mais j’ai vu certains rebondissements arriver. J’ai donc lu certains passages assez rapidement car cela manquait de surprises pour moi. Il n’en reste pas moins que c’est fluide et se lit tout seul grâce au rythme rapide et soutenu.

J’ai trouvé Gia plus mature au fil du livre. Arik lui semble avoir beaucoup changé et les choses ne vont pas très bien entre eux jusqu’au point de rupture.
Le personnage de Bastien qui me plaisait déjà beaucoup dans le 1, continue de me plaire et même de plus en plus. Je pense même que c’est pour lui que j’ai poursuivi ma lecture, même si parfois je le trouvais un peu trop parfait.
Dans ce tome, un triangle amoureux se dessine et c’est un schéma que je trouve de plus en plus lassant.

Une lecture qui ne m’a donc pas convaincue mais qui je suis sûre plaira à ceux qui ont lu le tome 1 plus récemment que moi ou s’en souviennent mieux. La couverture est magnifique et nous donne vraiment envie de prendre ce livre.

Connaissez-vous cette série ? Qu’en avez-vous pensé ? Cela vous arrive t-il d’avoir du mal à poursuivre une série car le début est trop loin ? Du coup que faites vous ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s