Mes lectures

Mon cahier hygge Happy Thérapie, Valentine Cinier


Solar, 2017
96 pages
hygge, bien-être, décoration, philosophie Danoise

Le hygge ( » hu-ge « ), ce n’est pas seulement en hiver ! Prendre soin de soi, se créer un cocon réconfortant, passer des moments chaleureux entre amis, voir la vie en rose… C’est un programme absolument hygge et… want absolutely. Venue des pays scandinaves, la tendance bien-être du hygge est un véritable lifestyle ! Plus qu’un moment passé au coin du feu avec ses amis tandis qu’il neige dehors, le hygge est l’état d’esprit du bonheur. Son credo : prendre soin de soi, profiter des petits bonheurs de la vie et bien s’entourer. Let’s hygge !

J’ai découvert cette philosophie de vie Danoise l’an dernier, je me suis rendue compte que je la pratiquait déjà en partie et qu’elle me faisait beaucoup de bien. Depuis, je lis régulièrement des livres sur le sujet car j’aime le voir à travers différents points de vues et cela me permet toujours de me détendre. C’est pour moi une lecture bien-être qui me permet des pauses cocooning.

J’ai trouvé ce livre / cahier très clair et illustré de façon très sympathique, c’est vraiment une bonne base pour comprendre ce qu’est le hygge. Il regorge d’idées, de recettes et de pensées positives.
Il commence avec un petit test : Est ce que j’ai besoin de hygge dans ma vie ? Ce que j’ai trouvé très sympathique.

Ce livre est rempli d’exemples qui permettent non seulement de comprendre et d’illustrer ce qu’est cette philosophie de vie mais aussi de se rendre compte de ce que l’on fait déjà qui est hygge alors que l’on l’ignorait.
J’ai d’ailleurs aimé qu’il y ait des exemples de moment typiquement français : L’apéro. C’est un moment convivial et chaleureux partagé avec la famille ou les amis, typiquement hygge.

J’ai adoré la fin de ce livre, les quelques dernières pages, dans lesquelles on retrouve des suggestion de programme hygge suivant les saisons mais aussi un carnet d’adresses pour découvrir le hygge au Danemark et aussi l’expérimenter en France.

Ce livre est donc plein de pensées positives, de conseils, de recettes, d’idées déco, bref tout ce qu’il faut pour profiter des petits moments du quotidien, de nos proches et prendre soin de soi. J’ai adoré cette lecture, je vais jeter un œil aux autres cahiers de la collection mais aussi continuer de lire sur le hygge et bien sur le pratiquer !

Connaissez-vous ce livre et le hygge ? Avez-vous des recommandations lectures de ce type pour moi ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s