Mes lectures

Un Printemps à San Francisco, Nora Roberts


Harlequin, 2013
Roman, romance, passion, peinture, peintre

Lors d’une promenade, Cassidy est abordée par Colin, un homme très séduisant, artiste renommé, qui lui propose de poser pour lui quelques heures par jour pendant deux mois. Le désir est de plus en plus fort et même si elle sait n’être qu’une conquête de plus, elle ne peut résister longtemps.

C’est une lecture légère et sympathique mais pas inoubliable pour moi. Nora Roberts écrit très bien mais je n’ai pas vraiment accroché à cette histoire.

C’est un récit très court et peut être trop car il m’a manqué de la profondeur. Pour moi les personnages n’étaient pas assez développés et l’intrigue non plus. Et avec ce manque et cette brièveté, je n’avais du coup pas forcement envie qu’il y en ai plus.

Je n’ai pas apprécié le protagoniste masculin, Colin, car je n’ai pas réussi à m’y attacher. Je l’ai trouvé assez stéréotypé, c’est un artiste très séduisant, mystérieux et attirant, il peut avoir qui il veut. Il va proposer à Cassidy de poser pour lui et lui promet qu’il n’est intéressé que par le fait de la peindre. Cependant, il va profiter de la situation pour l’embrasser et demander plus, et il deviendra désagréable quand elle s’y refusera ; soufflant ainsi le chaud et le froid.
J’ai un peu plus apprécié Cassidy, jeune écrivain qui a besoin de travailler mais aussi de temps à consacrer à l’écriture. Mais c’est un personnage qui n’est pas assez développé et je le regrette.

Je n’ai donc pas grand chose à dire sur ce récit court, à part son manque de complexité et de développement du à cela. J’ai pourtant apprécié le style de l’auteure, que j’avais déjà lu mais ce livre là n’était pas pour moi et j’en essaierai un autre.

Connaissez-vous ? Quel livre de cette auteure recommanderiez-vous ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s