Mes lectures

Mini lecture du Lundi #28 : Dans la bulle de Brune

Hello Everyone!
Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation), ma lecture de lundi dernier : Dans la bulle de Brune de Bruna Vieira et Lu Cafaggi.

éditions Sarbacane, 2018
BD, adolescence, soirée, amis, trou de mémoire, grandir

A quinze ans, Brune, jeune fille sensible qui se sent différente des autres, est invitée à sa première soirée. Quelle épreuve ! Le seul fait d’y penser la tétanise… Que porter ? Qui viendra ? A qui parler, et de quoi ? Brune craint plus que tout d’attirer l’attention… Au cours de la soirée, le drame survient : Brune s’évanouit. Que s’est- il passé ?

J’avais beaucoup aimé la BD précédente Les secrets de Brune (ma chronique ici), et c’est encore une fois le cas ici.

On retrouve Brune, la protagoniste du premier tome, qui cette fois, s’apprête à aller à sa première soirée. Elle se prépare avec appréhension et discute avec sa meilleure amie. Elle est à la fois excitée et anxieuse, elle ne veut pas se faire remarquer. Brune est vraiment un personnage touchant auquel une adolescente peut facilement s’attacher et s’identifier.

Brune nous entraine donc à la soirée à laquelle elle est invitée, après s’être préparée avec soin. Mais pendant cette soirée, quelque chose va se produire, mais quoi ? Brune ne se rappel pas. Elle s’évanouie puis va se réveiller et rentrer chez elle. Pourquoi est ce arrivé ? Qu’est il arrivé ?
Nous allons retracer la soirée à travers le point de vue des différents invités. J’ai aimé les différentes perspectives que cela nous donnaitqui nous permettaient d’avoir différents aspects et visions d’adolescents sur la fête et sur ce qui est arrivé à Brune.

J’ai beaucoup aimé retrouver les tons pastel et doux et les traits pleins de rondeur qui m’avaient beaucoup plu dans le premier tome. Cette suite est donc encore une fois un très bonne lecture et je serai ravie de retrouver Brune dans une autre aventure.

Ce soir, je vais lire : Eh bien je n’en ai aucune idée ! Je vais me laisser porter par ce qui m’attirera à ce moment là !

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s