Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois #12

Hello Everyone !

Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : Mercy Mary Patty de Lola Lafon
En 3 mots : roman, biographie, femme
En 3 phrases : Patty Hearst est enlevée en 1974 par un groupe révolutionnaire qui réclame une rançon. Mais elle ne tarde pas à rejoindre la cause et on pense tout de suite à un lavage de cerveau. Un roman sur trois femmes « kidnappées ».

Il y aussi ma future lecture : Un arbre, un jour, Karine Lambert
En 3 mots : Roman, printemps, solidarité
En 3 phrases : Sur la place d’un village de Provence se tient un arbre centenaire mais un matin de printemps celui-ci se cloué d’un avis d’abattage. Entrainés par un jeune garçon, quelques habitants vont s’unir pour contrer cela. Pendant ce temps, l’arbre les observe dans leur vie, leurs émotions et leur conflits.

Et, enfin la lecture en pointillés : Le bonheur est dans le peu, Francine Jay
En 3 mots : développement personnel, trier, ranger
En 3 phrases : Un livre pour apprendre à ranger et s’alléger. Des idées pour cultiver un état d’esprit minimaliste. Trouver une place pour chaque chose et poser des limites.
J’ai voulu commencer cette lecture il y a quelques mois en tant que lecture en pointillé mais je ne l’avais pas fait, étant en pleine période de désencombrement, c’est le moment de le lire 🙂


Pour accompagner ma lecture, il me faut évidement des marque-pages ! Et le post-it, c’est la citation, qui m’accompagne en ce moment.

Mon kit de survie ce mois-ci se compose encore d’une nouvelle Yankee Candle, Tropical Jungle, pour une ambiance cocooning quand je lis à la maison.


Il y a un de mes sacs préférés que j’ai ressorti pour trainer ma lecture en cours partout avec moi, encore une écharpe légère (j’aime bien m’emmitoufler quand je lis) et mes nouvelles chaussures ; avec ça je suis parée pour les beaux jours et je lis souvent au parc. Et pour prendre des notes sur mes lectures quand je ne suis pas à la maison, un carnet et un stylo.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.
Je vous souhaite de belles lectures 😉

 

9 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois #12 »

    1. Les chaussures, je les ai commandé sur internet ce sont des Lotta from Stockholm (que je ne connaissais pas du tout mais je les avais repéré sur une collègue au collège) et l’écharpe vient de chez Bonobo Jeans, ils ont plein d’écharpes de ce style, quand j’y vais j’ai toujours envie de m’en acheter une nouvelle 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s