Mes lectures

Mini lecture du Lundi #25 : The Crown

Hello Everyone!
Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation), ma lecture de lundi dernier : The Crown (La sélection Tome 5) de Keira Cass.

HarperTeen, pour la VO et Robert Laffont Collection R, pour la VF, 2016
roman, VO, jeune adulte, dystopie, royauté, prétendants, mariage

Ce tome est un tome 5. La sélection est une série qui comporte d’abord un trilogie, puis une duologie dans laquelle on retrouve la fille des protagonistes des 3 tomes précédents. On peut donc considérer ce tome comme un tome 2.

Voici donc tout d’abord le résumé du tome precedent (et ma chronique ici)
La princesse Eadlyn a 18 ans et même si elle compte bien régner seule, un mari ne l’intéressant pas, elle accepte tout de même, pour des raisons politiques d’organiser une sélection. 35 jeunes hommes vont dont venir vivre au palais et elle devra choisir (faire semblant de choisir) sont futur époux parmi eux. Plus la sélection avance, plus Eadlyn se pose des questions et il semblerait qu’elle commence à se prendre au jeux et au final ne plus jouer.

Résumé de ce tome : Eadlyn ne pensait pas trouver un vrai partenaire parmi les trente-cinq prétendants de la sélection, sans parler d’un amour véritable. Mais parfois, le cœur a une drôle de façon de vous surprendre … Et maintenant, Eadlyn doit faire un choix qui lui semble plus difficile – et plus important- qu’elle ne l’aurait jamais cru.

Cette lecture n’est pas vraiment une de mes mini lectures habituelles dans le sens où ce n’est pas un roman court. Mais étant en vacances lundi dernier, il a compté comme tel car je l’ai lu du début à la fin dans la journée.
C’était donc le dernier tome de la série La sélection dont j’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes, concernant les parents de la protagoniste de celui-ci. J’ai donc retrouvé avec plaisir l’ambiance de cette série, mais je dois dire que même si j’ai pris plaisir à replonger dans une sélection, ce n’était pas aussi bien que le début, cela avait, pour moi, perdu de son originalité et de son attrait.

On est toujours dans un univers dystopique dans lequel la société était divisée en caste jusque récemment et la future souveraine doit se trouver un mari, ce qui se fait traditionnellement avec une sélection, un genre d’émission du Bachelor. Cette ambiance de compétition entre les prétendants est moins présente dans la sélection d’Eadlyn car étant du point de vue de celle qui sélectionne, on est moins dans les manipulations et complots des candidats.

La lecture est toujours aussi fluide grâce à la plume très sympathique de l’auteure, mais j’ai été moins embarquée. Je suis contente d’avoir terminé cette série, mais je pense que le mieux reste la trilogie de départ.

 

Ce soir, je vais lire : Eh bien comme la semaine dernière je n’en ai aucune idée ! Je ne suis pas très inspirée en ce moment et comme je reprends le travail ce matin, je préfère encore une fois voir à l’instinct ce soir. J’ai quelques mangas et BD qui me tentent toujours… à voir !

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Mini lecture du Lundi #25 : The Crown »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s