Mes lectures

Nicholas, Il était une fois… Saison 1, Emma Chase

Hugo & Cie / Hugo New Romance, 2018
360 pages
roman, romance, romance contemporaine, prince, Cendrillon

Nicholas est un prince héritier sexy plein de charme mais aussi très arrogant. Il va rencontrer à New York Olivia, une serveuse très jolie qui ne le reconnaît pas et ose lui tenir tête. Il va tomber sous son charme et tout faire pour parvenir à ses fins. Mais avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements, les choses s’annoncent compliquées !

J’ai découvert ce livre sur le blog de ma BFF La voleuse de marque-pages (lien vers sa chronique ici) et j’ai été tout de suite tentée. Ce livre avait tout pour me plaire : réécriture de conte (cendrillon ici) et royauté à l’époque contemporaine. Je me suis donc complètement laissée emporter par cette new romance charmante et moderne.

C’est une histoire simple mais très bien racontée, c’est surtout le personnage masculin que j’ai trouvé attachant.
Nicholas a tout pour plaire, il est canon et en plus il est prince. Il est certes arrogant et il sait ce qu’il veut, il fait tout pour l’obtenir et peut être cru dans ses paroles. Mais finalement ce n’est pas ce que j’ai le plus retenu de lui. Il est très dévoué à ses obligations et sa famille, c’est un frère aimant et protecteur, il veut être un bon prince et un bon roi plus tard. J’ai aussi aimé sa détermination à vivre son histoire avec Olivia malgré le fait qu’elle ait une date limite car il doit se trouver une fiancée dans la haute société et l’épouser rapidement.

Olivia est donc une cendrillon d’aujourd’hui et même si ce n’est pas exactement son métier (elle est serveuse et gère le café familial) elle fait le ménage, la cuisine… bref, elle s’occupe de tout. C’est donc une femme qui connaît la difficulté mais reste forte et fait tout pour s’en sortir.

Nous alternons d’un chapitre à l’autre les points de vue des deux protagonistes et c’est quelque chose que j’ai aimé, ça a donné du rythme à ma lecture et m’a fait tourner les pages sans que je ne m’en rende compte.

C’est une lecture légère et très agréable, qui se lit toute seule. Une jolie romance aux allures de conte de fée que j’ai beaucoup aimée et qui m’a donné envie de poursuivre cette série, surtout sachant que le prochain est une réécriture de La belle et la bête, mon conte préféré, sur lequel j’ai déjà lu plusieurs réécritures. J’ai donc hâte de lire la suite 🙂

Connaissez-vous ce livre/ cette série ? Qu’en avez-vous pensé ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

7 réflexions au sujet de « Nicholas, Il était une fois… Saison 1, Emma Chase »

  1. Hey 👋🏻 Je l’ai dans ma PAL depuis sa sortie et j’avoue que je repoussais sa lecture jusqu’à maintenant. Mais du coup ton avis me donne très envie de découvrir cette histoire ! Peut-être d’ailleurs que je le sortirais une fois ma lecture en cours terminée ☺️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s