Mes lectures

Rencontre dans l’Upper East Side de Sarah Morgan

Harlequin, 2018
384 pages
roman, romance contemporaine, NYC, amour, relations, divorce, chiens

Molly, rédactrice au courrier du cœur, se considère comme experte en relations amoureuses. Daniel, avocat spécialiste des divorces, pense qu’il faut éviter toute relation amoureuse. Ils ont chacun un avis bien tranché mais leur rencontre pourrait changer la donne…

J’ai été attirée par ce livre car j’ai lu la trilogie La danse hésitante des flocons de neige de cette auteure et j’avais vraiment beaucoup aimé. J’avais envie de retrouver une romance douce et légère, et je n’ai vraiment pas été déçue ! Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour cette lecture avec laquelle j’ai passé un très bon moment.

Il faut d’abord préciser que ce livre est dans la continuité de la série Coup de foudre à Manhattan mais qu’il peut tout à fait se lire indépendamment. En effet, je n’ai découvert cela qu’après la lecture et je n’ai pas été gêné du tout, rien de m’a paru bizarre ou non abouti.

Cette romance nous présente des personnages sympas et attachants, Daniel va croiser Molly par hasard et décide de provoquer une rencontre. Leur rencontre a un petit côté Les 101 dalmatiens de Disney : Molly court tout les jours dans le parc avec son dalmatien Valentin, et Daniel va emprunter un chien pour provoquer la rencontre.

Molly est un personnage fort, une jeune femme qui a vécu des choses difficiles et qui se protège, elle est très secrète. Loin d’être guimauve et de se laisser séduire par le beau Daniel, elle est têtue et sait ce qu’elle veut et ne veut pas. Elle va d’ailleurs s’entêter et passer une grande partie de livre à rester dans ses travers ; ce que j’ai apprécié car j’ai trouvé que cela la rendait plus réaliste. Molly est spécialiste des relations, elle a une grande capacité d’analyse, elle sait conseiller et aider les autres mais est complètement aveugle et nulle dès que cela la concerne elle-même.

Daniel est avocat et lui aussi est plutôt secret quant à son passé. Son enfance reste un sujet douloureux et il a du mal à s’ouvrir. Il est arrogant et retors dans son travail mais on le découvre aussi plus ouvert et touchant avec ses sœurs.

Chacun des personnages protège donc son passé, cherche à ne pas s’attacher. Nous avons donc une histoire qui commence avec du désir, du sexe sans attaches et une relation légère. Jusqu’à l’arrivée des sentiments bien-sur, et même si ce schéma peut sembler classique, j’ai trouvé que l’auteure savait nous faire apprécier le cheminement de son histoire et nous surprendre par moments.

J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires de cette histoire, ils sont tous une psychologie travaillée, du relief, on a envie de les découvrir plus (surement dans un prochain livre 🙂 ). Ils sont attachants et feraient de bons copains, avec lesquels on se sent vite à l’aise et avec qui on prendrait bien l’apéro.

J’ai donc passé un très bon moment avec ce livre et en compagnie de ces personnages, j’ai hâte de les retrouver dans une prochaine histoire. C’est une lecture légère, une romance cocooning, parfaite pour la saison avec toutes les balades dans le parc que l’on a dans l’histoire, donc pourquoi pas prendre ce livre et l’emmener au parc pour le lire au soleil ? 😉

Connaissez-vous ce livre ? Des lectures légères de saisons à me recommander ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Rencontre dans l’Upper East Side de Sarah Morgan »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s