Mes lectures

Mini lecture du Lundi #22 : Le jour où le bus est reparti sans elle

Hello Everyone!
Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation), ma lecture de lundi dernier : Le jour où le bus est reparti sans elle une BD de Marko et Béka.

Bamboo
70 pages
BD, quête, yoga, méditation, bien-être, sagesse, développement personnel,
❤ Coup de coeur ❤

Clémentine part pour une retraite de Yoga, mais lors d’un arrêt au milieu de nulle part, le bus repart sans elle. C’est Antoine, l’épicier chez lequel ils avaient fait une halte, qui va lui proposer de l’héberger et lui faire profiter de sa sagesse pour l’aider à transformer et apprécier sa vie.

Une très jolie BD qui m’a fait passer un excellent moment, c’est une belle découverte, une jolie surprise à laquelle je ne m’attendais pas. J’ai vu cette BD passer sur un blog et j’ai été attirée par la couverture et le titre. Je ne savais pas vraiment de quoi cela parlait mais je me suis lancée.

J’ai beaucoup aimé la sagesse des histoires que l’on rencontre à l’intérieur de cette histoire. Antoine va héberger cette jeune femme laissée devant son épicerie et partager avec elle ce qu’il a appris lors de voyages et grâce à son expérience. D’autres personnages vont venir se greffer à leur duo et apporter de nouvelles anecdotes qui sont très bien incorporées. On est poussé à la réflexion sur la vie et le partage, on est encouragé à tirer le meilleur et voir les choses du bon côté sans que le soit ne soit jamais prescriptif ou moralisateur.

Une très belle bulle de sérénité, un joli petit coup de coeur pour cette BD qui m’a donné le sourire et que je vais m’acheter, avec la suite, dès que possible.

Ce soir comme je ne l’ai pas lu la semaine dernière, je vais lire lire : Coupée en deux de Charlotte Erlih.
Depuis le divorce de ses parents, chaque dimanche soir, c’est le même déchirement pour Camille. Elle connaît la fissure créée par la garde alternée, elle l’a même apprivoisée avec le temps. Mais aujourd’hui, Camille doit faire un choix. Elle a rendez-vous avec la juge, son avis va être entendu. Désire-t-elle rester à Paris avec son père, sa nouvelle compagne et leur bébé ? Ou bien préfère-t-elle partir avec sa mère en Australie et changer complètement de vie ? Un dilemme adolescent mis en scène avec justesse et pudeur dans un huis-clos au cœur du Palais de Justice.

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

5 réflexions au sujet de « Mini lecture du Lundi #22 : Le jour où le bus est reparti sans elle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s