Mes lectures

Hygge, Louisa Thomsen Brits

J’ai lu, 2018
160 pages
Bien-être, philosophie, développement personnel, art de vivre, hygge

Les danois sont les gens les plus heureux du monde grâce au Hygge. Il s’agit d’un art de vivre qui met en avant la qualité de moments simples du quotidien avec des gens qu’on aime. Passer du temps avec des proches, allumer des bougies, profiter de la nature, le tout en ayant conscience de ce que l’on fait et en l’appréciant.

C’est une lecture vers laquelle je ne me serais pas tournée mais j’ai découvert ce concept l’an dernier et j’ai eu envie de lire plus à ce sujet. Même si je connais le concept, j’aime ce type de lecture pour me détendre et m’inspirer. Ce livre présente de bonnes bases, l’essentiel y est pour comprendre ce qu’est le hygge. Il se présente un peu comme un guide pratique avec des définitions, le seul bémol est que du coup, au vu de cette présentation, il y a quelques répétitions, avec des choses qui se croisent dans les différentes définitions.

Le hygge prône la connexion, communauté, c’est un art de vivre axé sur le bien-être et le partage. A travers ce livre j’ai découvert la culture danoise et appris des choses sur cette culture que je ne connaissais pas du tout.

Le concept est un peu abstrait mais facile à comprendre et à adopter. J’aime énormément le hygge car il encourage à profiter de moments simples du quotidien pour se rendre compte qu’il s’agit de petites bulles de bonheur qu’on a tendance à laisser s’échapper car nous n’avons pas toujours conscience de ces moments. En étant dans le moment présent, en en ayant conscience, on se détend, on profite, on est plus heureux.

La diversité des moments hygge est ce qui fait sa force, cela se pratique partout, est très accessible, facile à intégrer à sa vie car il est déjà présent mais nous n’en avions pas conscience. Il se trouve dans nos rituels, moments détentes, cocooning à la maison ou balades pour profiter de la nature…

Un bon livre pour avoir les bases, une lecture que j’ai aimé lire par petits bouts pour m’inspirer et me détendre. Un art de vivre qui me correspond et sur lequel je vais continuer de lire !

Connaissez-vous ? Quel autre ouvrage sur le sujet ou un sujet similaire me conseillez-vous ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Hygge, Louisa Thomsen Brits »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s