Mes lectures

Calendar Girl: Janvier – Décembre

Hugo roman, 2017
Romance, New romance, contemporain, amour, argent

Pour rembourser les dettes de son père qui est désormais dans le coma, Mia doit trouver une solution. Mais un million de dollars, ça ne tombe pas du ciel. Il semble que devenir escort girl soit la solution la plus simple… mais rester complètement détaché de l’homme qu’elle va accompagner pendant un mois ne vas pas être si simple.

Dans les tomes suivants Mia poursuit sa route, elle rencontre d’autres hommes et crée des liens. Il y a des personnages que l’on recroise au fur et à mesure des tomes, ce que j’ai trouvé très agréable.
Pour ce qui est du tome 1, si vous n’avez pas lu cette série, je vous mets le lien vers ma chronique qui est sans spoiler. Et maintenant je vais vous parler de la suite.

Durant la lecture de cette série, il y a des tomes que j’ai plus aimés que d’autres, ce qui est normal, en 12 volumes, il y a forcement des hauts et des bas. J’ai trouvé que tous les tomes n’étaient pas du même niveau.
Au début, j’ai chroniqué les tomes un à un, vous pouvez donc retrouver mes avis jusqu’à juillet, si mes souvenirs sont bons, sur le blog. Il y a aussi mon avis sur celui d’octobre qui avait été une des mes mini lectures du lundi. Je n’ai pas chroniqué les autres seuls et je ne pense pas le faire. Ces livres se lisent très bien et sont bien pour se détendre, l’écriture est fluide et l’histoire entrainante. Les personnages sont variés et font des petites apparitions dans d’autres tomes ce qui permet de revoir certains auxquels on a pu s’attacher.
Cette variété de personnages secondaires est un point fort car on trouvera toujours quelqu’un qui va nous toucher, on va pouvoir avoir de la variété, même si parfois j’ai trouvés que certains personnages ressemblaient un peu trop à d’autres.

Cependant, j’ai trouvé quelques répétitions, le schéma, même s’il évolue vers la fin, reste répétitif, certains épisodes n’apportent vraiment pas grand-chose.

J’ai regretté un côté un peu trop bisounours par moment dans le sens où tout s’arrange toujours pour le mieux. Les gens que Mia rencontre sont presque tous très gentils avec elle, prêt à lui rendre service et à parcourir le pays d’un bout à l’autre pour elle, ce n’est pas très crédible. Dans un seul tome, les choses ne finissent pas bien chez un client mais ce n’est pas assez je trouve, certes il se passe quelque chose de grave mais je ne sais pas, il manquait quelque chose.

Cette série est donc une lecture sympathique, qui m’a dans l’ensemble fait passer un bon moment mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette série ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Calendar Girl: Janvier – Décembre »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s