Mes lectures

Phobos tome 2 de Victor Dixen

Robert Laffont, collection “R”,
496 pages
Jeunesse, jeune adulte, dystopie, science fiction, speed-dating, télé-réalité, espace, Mars

Résumé du tome 1 (et voici le lien vers ma chronique) :
Six jeunes femmes et six jeunes hommes sont sélectionnés pour une aventure vraiment spéciale : coloniser Mars tout en participant à une émission de téléréalité. Ils embarquent sur le vaisseau et, grâce à des speed-datings quotidiens, ils auront la durée du voyage pour trouver leur partenaire. L’arrivée sur Mars est synonyme de mariage. Léonor est l’une des six filles, elle veut garder la tête froide, ne croit pas au coup de foudre mais très vite, ses raisonnements volent en éclat.

Le tome 2 poursuit l’histoire de nos aventuriers envoyés dans l’espace pour coloniser Mars. Ils ont compris qu’ils sont destinés à mourir et cherchent des solutions, menacent la chaine de diffusion de l’émission de tout révéler au grand public. Hors de question pour eux de laisser faire, ils vont tout tenter pour survivre.

J’avais eu du mal à entrer dans le tome 1 mais j’avais fini par vraiment accrocher et la fin m’a donné très envie d’en savoir plus, je ne pouvais pas en rester là, rester sur cette fin qui nous coupe brutalement et nous laisse haletant. Je me suis donc empressée d’emprunter la suite.

L’histoire est très bien racontée, la tension est palpable et l’auteur sait ménager son suspens mais au final je n’ai pas trouvé qu’il se passait grand-chose dans ce tome 2.

Les personnages se dévoilent un peu plus mais sans, peut-être à une exception près, nous surprendre vraiment.

Léonor, la protagoniste de cette histoire reste le plus gros point positif pour moi. Elle est forte et fragile à la fois, on s’y attache vite et on a envie de découvrir ce qui va lui arriver, c’est elle qui nous fait tourner les pages.

C’est une lecture rapide et agréable, très bien pour se détendre. Sympathique mais pas mémorable pour moi, je ne pense pas lire la suite. Mais si le tome 1 vous a séduit, c’est une bonne suite, bien dans la lignée du premier qui saura vous plaire je pense.

Connaissez-vous la saga ? Qu’en pensez-vous ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

4 réflexions au sujet de « Phobos tome 2 de Victor Dixen »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s