1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #48

 

Hello Everyone,
Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je vais commencer : Maine de J Courtney Sullivan

20180331_202302.jpg

Résumé de quatrième : Pourquoi la vie familiale est-elle si compliquée ? Combien de regrets, de secrets, de non-dits se cachent derrière l’ordinaire du quotidien ? Et comment faire quand la moindre conversation déclenche un drame ? Les femmes de la famille Kelleher se posent les mêmes questions, mais chacune y répond à sa façon. Dans leur maison de vacances du Maine, Alice, 80 ans (la grand-mère), Kathleen (sa fille), Maggie (sa petite-fille) et Ann Marie (sa belle-fille) passent un dernier été réunies. Ce sont trois générations qui se retrouvent… pleines de doutes, de culpabilités, de frustrations, mais d’envies aussi. Entre tensions et explications, ce séjour transformera les liens unissant les quatre femmes, et bouleversera leur existence.

*****

Alice

Alice alluma une cigarette et s’allongea sur l’une des chaises longues que la brise marine laissait toujours un peu humides. Elle avait décidé de faire une pause dans les rangements. Elle contempla ce qui restait des affaires de sa famille. Chaque verre, chaque salière, chaque cadre était soigneusement enveloppé de papier journal, et l’on comptait au moins deux cartons par pièce. Elle voulait s’assurer qu’Emmaüs passerait bien les prendre avant que les enfants arrivent. C’était leur maison de vacances depuis plus de soixante ans et Alice était effarée par le nombre d’objets accumulés. Elle voulait que personne n’ait à s’occuper de ces vieilleries une fois qu’elle ne serait plus là.

*****

J’ai été attirée l’auteure dont j’ai lu un livre il y a quelques années donc j’avais ensuite acheté celui ci mais ne l’avais pas lu. J’ai aussi adoré le résumé, les histoires de familles et de secrets… j’adore !

Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

5 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #48 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s