Mes lectures

Une autre histoire, Sarah J Naughton


Sonatine, 2018
409 pages
Thriller, thriller psycologique, coma, famille, enfance difficile, mensonges

Ayant fuit dès qu’elle a pu un père violent, Mags est maintenant avocate à Las Vegas. Elle revient à Londres pour la première fois car son frère est dans le coma suite à un accident. Elle rencontre Jody, sa petite amie qui lui apprend qu’il s’agit en fait d’un suicide ; cependant, sa version présente des incohérences étranges. Est-elle vraiment la petite amie de Abe ou une experte en manipulation ?

Je commence tout doucement à lire des thrillers et apprécier et je suis très contente d’avoir découvert celui car je résumé m’attirait beaucoup et même si pour moi ce ne sera pas une lecture mémorable, j’ai tout de même passé un très bon moment. Je me suis complètement laissée prendre dans l’histoire et n’ai rien vu venir, j’ai douté plusieurs fois et changé pas mal d’avis sur les personnages. C’est donc une très bonne lecture pour moi et je remercie chaleureusement Babelio pour me l’avoir proposé en Masse Critique Privilégiée ainsi que les édition Sonatine.

J’ai aimé :

– la protagoniste, Mags (Marie Madeleine). C’est une femme forte et dure qui a subit de graves traumatismes durant son enfance et s’en est sortie grâce à sa persévérance. Elle avait de l’ambition et est devenue avocate, elle mène une vie qui lui plait aux USA. Cependant, quand son frère se retrouve dans le coma, elle reprend le chemin de l’Angleterre. On lui annonce que son frère a voulu se suicider et elle va faire la connaissance de la fiancée de ce dernier. Mais la version des faits de la jeune femme n’est pas cohérente et Mags va devenir parano, obsédée et retors et tenace. Je n’ai pas trouvé ce personnage très attachant, elle est dure et parfois agaçante mais je l’ai trouvée très juste et réaliste. Son retour en Angleterre fait remonter des souvenirs ainsi que de la culpabilité envers son frère, elle est à fleur de peau et je comprends qu’elle soit donc si froide et changeante.

– le fait de changer d’avis régulièrement au cours de ma lecture, de ne jamais avoir d’avis tranché sur les personnages. Jodie, la fiancée semble la coupable désignée mais c’est si évident que la quatrième de couverture nous met en garde contre les apparences et les préjugés de Mags envers elle. Ainsi, elle ne serait pas coupable. Oui, mais quand même, j’ai douté et j’ai rechangé d’avis au mois trois fois sur elle. Certains passages sont vraiment très dur à lire, surtout pour la petite âme sensible que je suis, j’ai vraiment eu du mal à ne pas les sauter. Mais il me fallait toutes les pièces du puzzle pour essayer d’y voir plus clair.

Cette lecture a donc parfois été vraiment difficile à lire pour moi mais elle est aussi prenante, j’ai aimé les rebondissements et revirements de situation, changer d’opinion sur les gens que l’on rencontre, ne jamais être sure.

Connaissez-vous ? Des avis ? Etes-vous tenté ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

5 réflexions au sujet de « Une autre histoire, Sarah J Naughton »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s