Mes lectures

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, Emily Blaine

Harlequin, 2017
277 pages
roman, romance, comédie romantique, new adulte, acteurs, cinéma, attaché de presse, célébrité

Abby est attachée de presse et se voit confiée un dossier des plus délicat : Garret McIntyre. C’est un acteur, magnifique chouchou d’Hollywood, jusqu’à ce qu’il pète les plombs et insulte tout le monde à la cérémonie des Oscars. Depuis, il a tout abandonné et personne ne l’a revu. Abby est chargée non seulement de le retrouver mais aussi de le faire revenir. Le convaincre ne va pas être facile…

J’aime beaucoup les romances d’Emily Blaine, ce sont de très bonnes lectures doudou, simples et légères qui me permettent toujours de passer un bon moment. Je n’ai donc pas résisté et avais acheté celle-ci l’année dernière, elle a un peu pris la poussière dans ma bibliothèque mais je viens de la lire et j’ai vraiment adoré ! Je pense qu’il s’agit de mon livre préféré de cette auteure dont j’ai lu pas mal de livres ! C’est une romance donc certes la fin va être heureuse mais j’ai adoré me laisser emporter et réussir à être surprise par moments.

J’ai aimé :
– la plume fluide, légère et pétillante de l’auteure qui nous fait suivre ses personnages attachants avec hâte et bonheur.
– l’ambiance Hollywood et paillettes avec son envers que l’on trouve dans ce roman. J’ai aimé qu’on voit l’envers du décors avec le boulot d’attaché de presse de la protagoniste. Cette dernière va chercher ses clients à n’importe quelle heure et n’importe où, fait des pieds et des mains pour les sortir de garde à vue, met en scène les évènements afin de les minimiser ou les faire apparaître sous un meilleur jour… On sent que Abby est très douée dans son job et qu’elle se démène.
Cet envers est aussi abordé avec le personnage de Garrett. Acteur d’une beauté à couper le souffle, au top de sa carrière, il va se retrouver étouffé par ce monde d’apparence et va préférer s’éloigner de tout cela, après une sortie retentissante.
– Abby, la protagoniste. C’est une femme forte, intelligente et ambitieuse, avec une belle carrière devant elle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et s’investi à fond. C’est pour cela que c’est à elle qu’on confie cette affaire délicate et elle va faire tout ce qu’elle peut, ne rien lâcher pour mener à bien sa mission.

J’ai donc passé un excellent moment avec cette romance, c’est vraiment idéal pour un moment de détente sans prise de tête, l’auteure sait nous entrainer et nous donner le sourire, et ça, c’est vraiment très agréable.

Connaissez-vous ce livre ? Ou l’auteure ? Quel livre avez-vous aimé d’elle ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s