Mes lectures

Une minute d’attraction, Carrie Elks

20180310_195837.jpg

Presses de la cité, 2018
368 pages
romance, romance contemporaine, amour, Londres, New York, famille,

Lors de la soirée de réveillon du nouvel an de 1999, Hanna, jeune femme au look gothique, va rencontrer par hasard Richard, plutôt costume cravate. Hanna le déstabilise et cela lui plait. En mai 2012, alors qu’ils ont connu des hauts et des bas et qu’ils ne se sont pas revu depuis des années, Hanna est pourtant dans son bureau pour lui révéler un secret explosif.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai tout de suite été attirée par la couverture puis le résumé a fini de me séduire. C’est une romance qui peut paraître simple et prévisible au premier abord, cependant, elle ne l’est pas tant que cela. En effet, je me suis vraiment laissée emporter par le rythme de cette histoire pleine de rebondissements. Je remercie donc chaleureusement les éditions Presse de la Cité ainsi que Netgalley pour ce service presse.

J’ai aimé :
– la plume de l’auteure que j’ai trouvée pétillante et enlevée, qui nous fait suivre avec plaisir les personnages de son histoire. Je l’ai pas vu passer les pages, je voulais arriver au happy end et bien sur savoir comment il arrivait et même si pensais le savoir, l’auteure nous balade avec des rebondissements divertissants sans être lourds ou courus d’avance. Oui c’est une romance et certains éléments peuvent être clichés mais non ça n’était pas trop marqué et en tout cas, cela ne m’a pas gêné du tout.
– les personnages aux caractères forts, avec des réactions que j’ai trouvé assez réalistes et qui nous évitent donc de tomber dans le cliché ou la facilité. Chacun vient d’une famille recomposée avec son lot de problème et de tension, ils sont très différents et en même temps se comprennent parfaitement. Ils ont créé leur bulle mais elle se heurte à divers problèmes et éclate à plusieurs reprises, leur amour n’est ni simple ni tout rose.
– les émotions très justes des personnages. J’ai vraiment trouvé que l’auteure savait les décrire avec justesse et précision, on ressent vraiment les choses, le tourbillon de leurs sentiments et on s’attache ainsi à ces personnages.
– les personnages secondaires. Que ce soit les familles ou les amis des protagonistes, j’ai beaucoup aimé les connaitre, je les ai trouvé travaillés, ils ne sont pas juste là pour dire que les personnages ne sont pas seuls dans leur bulle, ils apportent vraiment quelque chose.

Cette lecture est un vrai moment de plaisir, elle sait nous emporter, nous entrainer et nous donner le sourire. Je n’ai pas vu d’autre roman de cette auteure traduis en français alors je vais peut-être me tourner vers la VO car j’ai envie de retrouver son style frais et pétillant dans une autre lecture.

Connaissez-vous ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Sinon, êtes-vous tenté ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Une minute d’attraction, Carrie Elks »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s