1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #46

Hello Everyone,
Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis : Les Belles de Dhonielle Clayton.

Résumé : Dans ce monde, les gens naissent gris et sont condamnés, seules les Belles peuvent les transformer et les rendre beaux. Camélia est une Belle et ne rêve que d’une chose, être choisie par la reine pour s’occuper de la famille royale. Mais une fois arrivée à la cours avec les autres Belles, Camélia se rend compte que cette position tient peut-être plus du cauchemar que d’autre chose…

 

*****

Au commencement du monde, le dieu du Ciel tomba amoureux de la déesse de la Beauté. Le Ciel arrosa la Beauté d’une pluie de présents choisis parmi ses attributs les plus plaisants – le soleil, la lune, les nuages et les étoiles. Elle accepta sa demande en mariage et, ensemble, ils engendrèrent les enfants d’Orléans. Mais la beauté chérissait tant sa progéniture qu’elle passait le plus clair de son temps en sa compagnie. Comme elle refusait de rentrer auprès de lui, le Ciel dépêcha sur terre la pluie, la foudre et le vent pour noyer les premiers hommes. Lorsque la Beauté prit ces derniers sous sa protection, le Ciel les frappa d’une malédiction : ils naîtraient la peau grise comme un ciel sans soleil, les yeux couleur sang et les cheveux rêches comme de la paille. Et il les condamna à ressentir à jamais une profonde mélancolie qui se transforma vite en folie. En retour, la Beauté créa les Belles, des roses destinées à jaillir de la terre sombre et dévastée afin de rétablir le beauté dans le monde damné, de même que le soleil ramène la lumière.

Extrait de l’Histoire d’Orléans.

*****

J’ai été attirée la couverture que je voyais partout et que je trouve magnifique !
Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

4 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #46 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s