Rendez-vous

Mon kit de survie livresque du mois #10

Hello Everyone !

Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : Diner avec Edward de Isabelle Vincent
En 3 mots : document, cuisine, leçon de vie
En 3 phrases : C’est un livre que j’ai reçu dans le cadre du Grand Prix Des Lectrices Elle. Dans ce document, l’auteur nous raconte ses diners avec un vieux monsieur. Lors de ces rencontres, ils évoquent la cuisine mais aussi la vie en général.

Il y aussi ma future lecture : Les Belles, Dhonielle Clayton
En 3 mots : jeune adulte, royauté, fantastique
En 3 phrases : Dans ce monde, les gens naissent gris et seules les Belles peuvent les transformer et les rendre beaux. Camélia est une Belle et ne rêve que d’une chose, être choisie par la reine pour s’occuper de la famille royale. Mais une fois arrivée à la cours avec les autres Belles, Camélia se rend compte que cette position tient peut-être plus du cauchemar que d’autre chose…

Et, enfin la lecture en pointillés : Flow
En 3 mots : magazine, bien être, développement personnel

Pour accompagner ma lecture papier, il me faut évidement un marque-page ! Des marques-pages en l’occurrence, je les ai eu dans le magazine Flow et je les adore ! Et le papier, c’est une citation, comme le mois dernier c’est une des 365 petites cartes que j’ai eues dans le magazine Flow en début d’année :
« Lire ressemble à regarder l’horizon. D’abord on ne voit qu’une ligne noire. Puis on imagine des mondes. » Erik Orsenna

Mon kit de survie ce mois-ci se compose de mes nouvelles Yankee Candle, j’ai toujours la grande jar du mois dernier mais j’aime aussi changer les parfums et j’ai fait une petite razzia ce mois-ci lors d’une balade avec ma BFF. Il y a toujours une boisson mais froide en ce moment, peut-être parce que le soleil est revenu alors je bois de l’eau citronnée dans une bouteille où l’on peut insérer des fruits que j’ai depuis peu et aime beaucoup. Il y a enfin une tablette de chocolat, j’ai découvert cette marque avec ce mélange noix, noisettes et cranberries, hum… trop bon !

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

2 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois #10 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s