Bla Bla

Top 10 Tuesday #11 Les 10 romans que vous n’auriez probablement jamais lu si vous vous étiez arrêté à votre première impression

Hello Everyone !
Je reprends ponctuellement le Top Ten Tuesday, un rendez-vous hebdomadaire que j’aime beaucoup sur le blog de Frogzine.

C’est parti pour le Top 10 de cette semaine !

Les 10 romans que vous n’auriez probablement jamais lu si vous vous étiez arrêté à votre première impression



1- Harry Potter !
Eh oui sacrilège ! Je me souviens encore, j’étais en 3e et ma cousine m’a passé le tome 1 en me disant « lis ça ! ». C’était les couvertures folio jeunesse et en 3e on se croit grand alors je lui avais dit un truc du genre «  non mais t’as quel age ? » et puis elle a insisté, m’a dit de me taire et de lire d’abord. Je suis complètement tombée dedans et ai enchainé direct avec le tome 2 ! Merci ma Julie!


2- Ces rêves qu’on piétine de Sébastien Spitzer (ma chronique ici).
Je n’aime pas les livres qui se passent à l’époque de la seconde guerre mondiale en général et ce livre ne me tentait pas du tout. Cependant je l’ai reçu dans le cadre du Grand Prix des Lectrices Elle et heureusement car j’ai adoré et suis ravie de l’avoir lu !


3- Et soudain, la liberté d’Evelyne Pisier et Caroline Laurent (ma chronique ici).
Encore un livre reçu dans le cadre du Grand Prix des Lectrices Elle et qui ne me tentait pas, on avait trop vu cette couverture partout et je n’avais pas vraiment envie de le lire. Finalement, c’est un coup de cœur !


4– Elle & Lui de Marc Levy (ma chronique ici).
Je n’avais pas lu de livres de cet auteur depuis presque 10 ans et comme on en entend pas toujours parler en bien, je ne pensais pas avoir envie de le lire de nouveau. Pourtant je suis ravie de m’être laissée tenter.


5- Joyland de Stephen King (ma chronique ici).
J’ai toujours été réticente à l’idée de lire cet auteur car je suis une trouillarde invétérée et que j’avais peur de faire des cauchemars en lisant ses livres. Pourtant, j’étais vraiment curieuse de lire un livre de lui, on m’a conseillé et offert celui-ci et c’est une superbe découverte ! J’adore le style de l’auteur et je vais lire d’autres titres (mais qui ne font pas peur 😉 ).


6- Calendar Girl, d’Audrey Carlan (ma chronique du tome 1 ici).
Encore un livre qu’on a trop vu partout et cela me freine, je n’avais pas envie de le lire puis je l’ai trouvé dans une boite à livres alors je me suis laissée tenter !


7- L’apprenti épouvanteur de Joseph Delaney (ma chronique ici).
Ce n’est tout simplement pas mon genre de livres, les quêtes initiatiques de jeunes héros ne m’attirent pas vraiment. Pourtant, en le trouvant d’occasion et comme il entrait dans un de mes challenges de l’an dernier, je me suis laissée tenter et j’ai maintenant envie de poursuivre la série.


8- Nos étoiles contraires de John Green (ma chronique ici).
J’ai mis très longtemps à me décider à le lire : 1) on le voyait trop partout et 2) je savais que c’était triste et que ça allait me faire pleurer alors je n’avais pas envie de le lire.


9- La nuit des temps de Barjavel .
Je l’ai lu le mois dernier à force d’en entendre parler mais ce n’est pas mon genre de livre.


10- La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joel Dicker.
Encore et toujours la même raison : on le voyait partout ! Finalement, la curiosité l’a emporté et c’est tant mieux car j’ai adoré !

Et vous, à coté de quels livres avez-vous failli passer ? Et vous, à quoi ressemble votre top 10 ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

16 réflexions au sujet de « Top 10 Tuesday #11 Les 10 romans que vous n’auriez probablement jamais lu si vous vous étiez arrêté à votre première impression »

  1. La saga l’épouvanteur… J’ai vu cette couverture pour la première fois dans le train. Un garçon lisait le premier tome et j’ai fait une recherche sur internet. Au départ, j’avais peur que l’histoire soit destinée à un public trop jeune, mais malgré tout je me suis lancée et je n’ai vraiment pas été déçue ! J’ai du coup acheté la saga complète!
    C’est vrai que si je m’étais arrêtée à mon premier avis, jamais je n’aurais commencé les histoires de Tom, Alice et l’épouvanteur !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai failli passé à côté de « La nuit des temps » : on m’en avait tellement parlé ! Alors quand j’ai commencé ma lecture et que j’ai découvert tout le côté hard fantasy… ça m’a un peu refroidie, mais finalement j’ai beaucoup aimé =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s