Mes lectures

Défaillances, B.A Paris

Hugo roman, 2018
400 pages
Thriller, thriller psychologique, meurtre, démence, amnésie

Un soir d’orage, Cass emprunte une petite route pour rentrer chez elle malgré les mises en garde de son mari. Elle aperçoit une voiture arrêtée sur le bas-côté mais ne s’arrête pas par peur d’un piège pour l’agresser ou lui voler sa voiture. Le lendemain, elle apprend que la femme qui se trouvait dans cette voiture a été retrouvée morte assassinée. Cass est pleine de remords mais n’ose en parler à personne, surtout quand elle s’aperçoit qu’elle connaissait la victime. Cass est persuadée d’avoir été vue cette nuit là et que l’assassin l’observe mais ni son mari ni sa meilleure amie ne la prenne au sérieux. Comment le pourraient-ils quand Cass commence peu à peu à perdre la mémoire et s’enfoncer dans la psychose.

J’ai lu ce livre dans le cadre du Grand Prix des Lectrices Elle et je n’ai malheureusement pas apprécié cette lecture. Il est vrai que les policiers / thriller ne sont pas vraiment mon truc, mais justement, n’ayant pas l’habitude d’en lire je ne devrais pas voir les ficelles et deviner ce qu’il va se passer. Eh bien si ! C’est une lecture malheureusement très prévisible, j’ai dès le début deviné qui était coupable et comment cela s’était organisé à peu de choses près. Au bout d’un moment, en en ayant marre de me dire que j’avais tout compris, je n’ai pas tenu et je suis allée feuilleter les dernières pages. J’ai donc constaté que j’avais raison sur presque toutes mes suppositions : j’avais le coupable et le complice, même si je n’étais pas sure du rôle de chacun. C’est donc très décevant.
J’ai aussi trouvé des longueurs pour remplir ces 400 pages, en particulier vers le milieu et la fin lorsque l’on a les échanges de SMS entre coupable et complice qui ne viennent qu’expliciter ce que l’on a déjà compris depuis longtemps. J’ai donc plus que survolé ces passages qui n’apportent rien, si ce n’est des pages remplies.

Une lecture que je n’ai donc pas appréciée malheureusement, dommage.

Connaissez-vous ? Qu’en avez-vous pensé ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Défaillances, B.A Paris »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s