Mes lectures

Ceci n’est pas qu’une comédie romantique, Julie Grêde

éditions Pixl, 2016
pages
roman, romance, comédie romantique, vacances, montagne, jeux
❤ Coup de Coeur ❤

Résumé de quatrième de couverture:
Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au cœur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère. L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son cœur cabossé n’a pas besoin. C’est du moins le programme de départ. Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design. Sauf que… Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend. Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets. Peut-être qu’elle va adorer ça.

J’ai été attirée par la couverture très cosy qui me faisait très envie ainsi que par le résumé qui promettait des vacances mouvementées pour la protagoniste et amusantes à suivre. J’ai vraiment pris plaisir à lire cette romance qui m’a parfois fait peur, j’avais peur de tomber un peu trop dans la guimauve, mais tout est maitrisé. J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture à la fois légère et mignonne mais aussi pleine d’humour.

J’ai aimé :
– le contexte de l’histoire : des vacances à la neige pendant les fêtes de fin d’année avec une bande de copains fêtards qui doivent arriver sous peu. Même si la protagoniste de cette histoire n’est pas délurée du tout, sa meilleure amie l’a convaincue de venir se changer les idées. J’ai adoré cette ambiance cosy avec la neige qui est très bien souligné avec la couverture d’ailleurs. Je n’avais qu’une envie durant ma lecture : un bon plaid et une boisson chaude à savourer devant un feu de cheminé, je m’y voyait !

– la protagoniste de cette histoire. Elle est parfois niaise mais s’en rend compte et nous en fait part. On peut avoir l’impression d’empiler certains clichés mais c’est quelque chose de conscient de la part de l’auteure qui va nous en faire part à travers sa protagoniste. En effet, cette dernière va apostropher le lecteur à plusieurs reprise (ce qui m’a beaucoup plu) pour lui dire que oui, c’est dingue ce que ce c’est cliché ce qu’il lui arrive. J’ai aussi beaucoup aimé l’humour qui nous donne le sourire et nous fait pouffer pendant la lecture.

– les jeux qui s’installent entre Bébé et le canon qui l’attend dans le chalet. Ils ne se connaissent pas, ont juste une amie en commun et Bébé ne s’attendait vraiment pas à tomber sur lui, elle n’avait pas besoin de ça avec la déception qu’elle vient de vivre. Pour apprendre à se connaître et passer le temps avant l’arrivée de sa meilleure amie et du reste de la bande, ils vont jouer à Action ou Vérité. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux, les voir se dévoiler à travers le jeu.

C’est donc une lecture très sympathique, à l’ambiance cocooning géniale qui donne juste envie de se poser avec ce livre et ne plus le lâcher, ce que j’ai fait d’ailleurs : je l’ai lu d’une traite en une soirée. C’est un coup de coeur et je le conserve ce livre bien au chaud, car je pense que j’aurais envie de le relire l’hiver prochain 😉

Connaissez-vous ce livre ? Et vous, quelles sont vos lectures cocooning ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

6 réflexions au sujet de « Ceci n’est pas qu’une comédie romantique, Julie Grêde »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s